Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13 permis de construction en 2021

La construction résidentielle en effervescence à Sainte-Aurélie

durée 10h30
16 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La municipalité de Sainte-Aurélie a émis 13 permis de construction résidentielle jusqu'à présent dans l'année 2021, dont sept d'entre elles sont actuellement en construction. « Du jamais vu », selon le maire de la municipalité René Allen. 

En effet, ce dernier a exprimé sa satisfaction sur la page Facebook de la municipalité. Normalement, le bureau municipal de Sainte-Aurélie produit entre un à trois permis.

« En toute comparaison, c’est comme si Saint-Prosper avait cinquante-cinq nouvelles constructions ou vingt-six à Saint-Zacharie », d'écrire le maire. 

René Allen indique qu'une bonne partie de cet engouement s'explique par la qualité de vie, les nombreuses activités et la présence de la nature dans la municipalité. 

Ce dernier souligne l'implication du personnel de la municipalité et des bénévoles dans les nombreuses activités offertes à Sainte-Aurélie. 

« Donc, la qualité de vie ...! Les extra-terrestres…? Non, pas si compliqué. On se prend simplement en main », de conclure le maire, René Allen. 

À lire également:

Normand DeLessard présente une vue aérienne de Sainte-Aurélie

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié hier à 10h15

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié le 3 février 2026

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge