Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Année 2020

Surplus budgétaire de 881 000 $ à Saint-Victor

durée 11h00
20 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La Municipalité de Saint-Victor annonce qu’elle a généré un surplus de 881 000 $ dans son budget 2020.

Lors de la dernière année, elle a encaissé 5 289 835 $ en revenus et près de 4 408 800 $ ont été dépensés.

Parmi les éléments non récurrents qui expliquent ce surplus, il y a la vente d’un camion ainsi que d’un terrain industriel.

De plus, Saint-Victor a bénéficié comme toutes les municipalités au Québec, d’un montant que le gouvernement a offert pour pallier aux dépenses liées à la COVID-19 et déterminé selon la population. Ce montant s'élève à 150 000 $.

« Nous sommes très fiers de ces résultats, cela nous permet d’investir à nouveau sur des éléments exceptionnels tel que d’achever la mise à niveau de la signalisation pour les rangs où cela n’avait pas encore été complété », a mentionné le maire Jonathan V. Bolduc par voie de communiqué de presse.

Plus de 5 M$ en projets
Aussi, la Municipalité de Saint-Victor investira un montant de 5 millions de dollars des projets prévus pour cet été totalisent environ 5M$. 

Parmi les différents projets, on compte la reconstruction complète des artères qui sont les plus achalandées du territoire.

Ces travaux routiers seront effectués au 1er Rang Sud et ainsi qu'au Rang Sainte-Caroline, en plus du 3e Rang Sud qui est situé entre le Lac Fortin et le Lac aux Cygnes, qui sera désormais pavé.

En ce qui concerne la réfection de la rue Principale et de la Route 108, c'est le ministère des Transports du Québec (MTQ) qui a prévu procéder en 2022.

Tous ces travaux bénéficieront de subventions de Québec allant de 50% à 75%. 

Initialement prévu l’an passé, la construction d’une surface multisports ira de l'avant en 2021. Ce projet fait partie de la nouvelle phase d’agrandissement du parc de terrain de baseball situé en plein cœur du village. 

À lire également                                                          
Début de travaux routiers à Saint-Victor                           
Saint-Victor a annoncé le gel de plusieurs taxes pour son budget 2021
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié le 4 février 2026

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié le 3 février 2026

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge