Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq bâtisseurs reconnus

Des oriflammes commémoratives installées à La Guadeloupe

durée 06h00
22 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Cinq oriflammes commémoratives ont été disposées le long de la piste cyclable de la municipalité de La Guadeloupe pour faire connaître les bâtisseurs de la localité.

Cette idée de bannière est celle de Madeleine Roy, une citoyenne de la paroisse qui voulait raviver ces souvenirs des fondateurs de la paroisse. 

Suite à un sondage auprès des citoyens, les noms de cinq personnes ont été retenus pour apparaître sur les oriflammes: 

► Évariste Roy, curé fondateur; 
► Joseph-Aimé Morin, fondateur et créateur de Boa-Ski; 
► J. Clément Masson, notaire; 
► François Beaudoin, inventeur et propriétaire du Moulin Blanc; 
► Louis Gilbert, propriétaire des Industries de Ciment. 

« Tous, à leur façon, ont joué un rôle marquant dans l’histoire de notre municipalité. Ces hommes à la fois visionnaires et entreprenants, ont contribué, par leur savoir-faire et leur dynamisme à la valorisation de notre village », ont indiqué less responsables municipaux par voie de communiqué de presse.

La réalisation de ce projet a été rendu possible grâce à une subvention accordée en vertu de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC de Beauce-Sartigan, le Conseil économique de Beauce et le gouvernement du Québec.

Les citoyens et visiteurs sont invités à venir marcher le long de la piste cyclable, au cœur du village, afin d’admirer les oriflammes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...

durée Hier 10h00

C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...

4 mai 2024

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges obtient une «très belle note»

À l'issue d'une visite récente des sites sportifs de la capitale beauceronne, des représentants de Sports Québec auraient accordé une «très belle note» à la Ville de Saint-Georges, qui est candidate pour l'obtention des Jeux du Québec 2027. » Nous offrirons des sites sportifs de qualité, affirme le maire, Claude Morin. Du nombre, notre  nouveau ...