Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Plus de 630 000$ en réfection de voirie et de ponceaux

durée 08h00
16 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À la séance de lundi soir, le conseil de Ville de Saint-Georges a procédé à l’acception de la plus basse soumission conforme pour la réfection de la voirie sur l’avenue Chaudière ainsi que la 52e Avenue.

C’est l’entreprise Excavation Transco qui a déposé la plus basse soumission conforme. Celle-ci réalisera les travaux au coût de 398 706 $.

D’autre part, les élus ont accepté la plus basse soumission conforme pour la réfection de ponceaux sur la 28e Rue Nord ainsi que la 57e Rue. C’est l’entreprise Dulac et Fils Cie ltée qui exécutera les travaux pour la somme de 231 377 $. 

De même, un accord de principe est intervenu avec la Ville qui permettra à l’entreprise Gestion immobilière DLV de procéder au prolongement des services municipaux sur la 82e Rue, 11e Avenue et 12e Avenue. Le prolongement, d’une longueur de 240 mètres, permettra au promoteur d’y ériger 11 habitations unifamiliales de type jumelé.

Permis de construction
Le Service d’urbanisme a autorisé 851 permis de construction et rénovation au cours des 5 premiers mois de l’année 2021 pour une valeur de 77,9 M$. Il s’agit d’une hausse de 31,1M$ comparativement à la période correspondante l’année dernière.

Cette hausse s’explique principalement en raison des travaux d’agrandissement de la polyvalente Saint-Georges ainsi que par l’aménagement d’un complexe multisport au même endroit. 

Écocentre – Rappel des végétaux acceptés
L’Écocentre pour disposer des végétaux peut accepter des résidus de jardins, plantes, fleurs, feuilles ou des branches ayant un maximum d'un (1) cm de diamètre.

Malheureusement, certaines personnes se présentent avec des branches dont le diamètre dépasse 1 cm et doivent alors rebrousser chemin avec celles-ci. Voici d’ailleurs la liste des végétaux acceptés : 

► Résidus verts
► Gazon
► Feuilles mortes
► Branches coupées de diamètre inférieur à 1 cm (non attachées), longueur maximale de 60 cm.
► Fleurs, plantes et autres résidus végétaux (aiguilles de résineux, retailles de haie, mauvaises herbes, etc. sauf les plantes exotiques envahissantes (phragmite, berce du Caucase, renouée japonaise, impatiente de l’Himalaya, salicaire pourpre).
► Écorces, copeaux, bran de scie.

Rappelons que cette action environnementale a pour objectif de diminuer l’enfouissement et ainsi éviter de payer pour enfouir des matières qui peuvent avoir une seconde vie comme le compost notamment.

L’Écocentre, qui est ouvert jusqu’au 15 novembre de chaque année, est situé dans le parc industriel du secteur est soit au 1825, 95e Rue. Précisons que ce service gratuit est réservé aux citoyens de Ville de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Frédéric Vallières se présente à la mairie de Scott

Après 16 années comme conseiller municipal, Frédéric Vallières tentera d'obtenir le poste de maire de la Municipalité de Scott, dans le cadre des élections du 2 novembre prochain. La porte est grande ouverte puisque l'actuel premier magistrat, Clément Marcoux, a annoncé qu'il ne solliciterait pas de 5e mandat. «C’est l’une des raisons pourquoi ...

Publié hier à 18h00

Deux activités majeures de plantation à Beauceville

La Ville de Beauceville entreprend le volet environnemental de son plan de revitalisation, avec deux activités de plantation urbaine, qui seront pilotées par la coopérative de solidarité Arbre-Évolution, en collaboration avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement. La première, intitulée Reboisement social, consistera à planter 1 000 ...

Publié le 14 mai 2025

Magalie Plourde nommée directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a procédé à la nomination de Me Magalie Plourde à titre de directrice générale adjointe, lors du conseil de ville de ce lundi 13 mai. Œuvrant dans le milieu municipal depuis le début de sa carrière, Me Plourde travaille au sein de la Ville depuis 2007. Elle y a d’abord exercé à titre d’avocate, avant de devenir ...

app-store-badge google-play-badge