Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Un employé municipal à la chasse aux frênes

durée 06h00
29 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Service des travaux publics de la ville de Saint-Georges a indiqué qu’un horticulteur effectuera le relevé des frênes du domaine privé tout au long de l’année 2021, afin de quantifier sa présence sur les terrains qui ne sont pas la propriété de la Ville.

Rappelons d'abord que l’agrile du frêne est un insecte envahissant extrêmement destructeur qui attaque et tue toutes les espèces de frênes. À ce jour, il n’a pas été détecté sur le territoire de Saint-Georges.

Cependant, la Ville préfère effectuer cette démarche de façon préventive afin de préserver la canopée. Il est essentiel d'évaluer concrètement l’impact des dommages de l’agrile du frêne sur notre foresterie urbaine.

Mentionnons enfin que la personne désignée ne circulera pas sur les terrains privés, le frêne pouvant être facilement identifié à partir de l’emprise municipale, même s’il se trouve à l’arrière d’une résidence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

Publié hier à 15h00

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

Publié le 11 février 2026

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

app-store-badge google-play-badge