Publicité

29 juin 2021 - 06:00

Saint-Georges

Un employé municipal à la chasse aux frênes

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Service des travaux publics de la ville de Saint-Georges a indiqué qu’un horticulteur effectuera le relevé des frênes du domaine privé tout au long de l’année 2021, afin de quantifier sa présence sur les terrains qui ne sont pas la propriété de la Ville.

Rappelons d'abord que l’agrile du frêne est un insecte envahissant extrêmement destructeur qui attaque et tue toutes les espèces de frênes. À ce jour, il n’a pas été détecté sur le territoire de Saint-Georges.

Cependant, la Ville préfère effectuer cette démarche de façon préventive afin de préserver la canopée. Il est essentiel d'évaluer concrètement l’impact des dommages de l’agrile du frêne sur notre foresterie urbaine.

Mentionnons enfin que la personne désignée ne circulera pas sur les terrains privés, le frêne pouvant être facilement identifié à partir de l’emprise municipale, même s’il se trouve à l’arrière d’une résidence.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.