Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 13 et 15 juillet

Ramassage des gros encombrants à Beauceville

durée 08h00
11 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Beauceville rappelle à ses citoyens que les encombrants ou gros rebuts seront ramassés les 13 et 15 juillet.

En effet, la cueillette des « objets monstres » se fera le mardi 13 juillet dans le secteur ouest de la ville et le jeudi 15 juillet dans le secteur est.

Mentionnons qu'il est important de mettre ses objets au chemin la veille et non le matin même, comme pour les cueillettes régulières.

Ce qui est accepté
Les objets acceptés lors de ce ramassage sont : les articles trop gros pour le bac à déchets, comprenant les meubles, mobiliers de jardin, divans, cuisinières, laveuses, sécheuses, réfrigérateurs, chauffe-eau, toilettes, vélos et tout autre encombrant (saut la liste de ce qui n’est pas accepté ci-dessous).

Ce qui n'est pas accepté
Cependant, certaines choses ne sont pas acceptées telles que les matériaux de construction, les pneus, les appareils électroniques, les résidus domestiques dangereux,  les tas pêle-mêle au sol ou dans un « trailer », ainsi que les pièces d’automobiles.

Que faire de ce qui reste ?
Les appareils électroniques peuvent être apportés sans frais à l’Écocentre en tant que Serpuariens (ordinateurs, imprimantes, téléviseurs …).

Également, les résidus domestiques dangereux peuvent être récupérés gratuitement à l’Écocentre. Ils comprennent, entre autres, les huiles usagées (incluant huiles de cuisson), les peintures, les teintures, les solvants, les produits de nettoyage dangereux, le chlore, les pesticides, bombonnes de gaz, adhésifs, essence, ampoules fluocompactes, tubes fluorescents, piles… Ils doivent toutefois être dans leur contenant d’origine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié hier à 14h00

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié hier à 12h00

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge