Publicité

11 juillet 2021 - 08:00

Les 13 et 15 juillet

Ramassage des gros encombrants à Beauceville

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Beauceville rappelle à ses citoyens que les encombrants ou gros rebuts seront ramassés les 13 et 15 juillet.

En effet, la cueillette des « objets monstres » se fera le mardi 13 juillet dans le secteur ouest de la ville et le jeudi 15 juillet dans le secteur est.

Mentionnons qu'il est important de mettre ses objets au chemin la veille et non le matin même, comme pour les cueillettes régulières.

Ce qui est accepté
Les objets acceptés lors de ce ramassage sont : les articles trop gros pour le bac à déchets, comprenant les meubles, mobiliers de jardin, divans, cuisinières, laveuses, sécheuses, réfrigérateurs, chauffe-eau, toilettes, vélos et tout autre encombrant (saut la liste de ce qui n’est pas accepté ci-dessous).

Ce qui n'est pas accepté
Cependant, certaines choses ne sont pas acceptées telles que les matériaux de construction, les pneus, les appareils électroniques, les résidus domestiques dangereux,  les tas pêle-mêle au sol ou dans un « trailer », ainsi que les pièces d’automobiles.

Que faire de ce qui reste ?
Les appareils électroniques peuvent être apportés sans frais à l’Écocentre en tant que Serpuariens (ordinateurs, imprimantes, téléviseurs …).

Également, les résidus domestiques dangereux peuvent être récupérés gratuitement à l’Écocentre. Ils comprennent, entre autres, les huiles usagées (incluant huiles de cuisson), les peintures, les teintures, les solvants, les produits de nettoyage dangereux, le chlore, les pesticides, bombonnes de gaz, adhésifs, essence, ampoules fluocompactes, tubes fluorescents, piles… Ils doivent toutefois être dans leur contenant d’origine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.