Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 13 et 15 juillet

Ramassage des gros encombrants à Beauceville

durée 08h00
11 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Beauceville rappelle à ses citoyens que les encombrants ou gros rebuts seront ramassés les 13 et 15 juillet.

En effet, la cueillette des « objets monstres » se fera le mardi 13 juillet dans le secteur ouest de la ville et le jeudi 15 juillet dans le secteur est.

Mentionnons qu'il est important de mettre ses objets au chemin la veille et non le matin même, comme pour les cueillettes régulières.

Ce qui est accepté
Les objets acceptés lors de ce ramassage sont : les articles trop gros pour le bac à déchets, comprenant les meubles, mobiliers de jardin, divans, cuisinières, laveuses, sécheuses, réfrigérateurs, chauffe-eau, toilettes, vélos et tout autre encombrant (saut la liste de ce qui n’est pas accepté ci-dessous).

Ce qui n'est pas accepté
Cependant, certaines choses ne sont pas acceptées telles que les matériaux de construction, les pneus, les appareils électroniques, les résidus domestiques dangereux,  les tas pêle-mêle au sol ou dans un « trailer », ainsi que les pièces d’automobiles.

Que faire de ce qui reste ?
Les appareils électroniques peuvent être apportés sans frais à l’Écocentre en tant que Serpuariens (ordinateurs, imprimantes, téléviseurs …).

Également, les résidus domestiques dangereux peuvent être récupérés gratuitement à l’Écocentre. Ils comprennent, entre autres, les huiles usagées (incluant huiles de cuisson), les peintures, les teintures, les solvants, les produits de nettoyage dangereux, le chlore, les pesticides, bombonnes de gaz, adhésifs, essence, ampoules fluocompactes, tubes fluorescents, piles… Ils doivent toutefois être dans leur contenant d’origine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié hier à 10h15

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié le 3 février 2026

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge