Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Une subvention de 900 000 $ pour dynamiser le centre-ville

durée 14h30
8 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec octroie une subvention d’un montant maximal de 900 000 $ à la Ville de Saint-Georges pour assurer « la vitalité et le dynamisme de son centre-ville » dans le cadre de la relance économique actuelle.

L'annonce a été faite aujourd'hui par voie de communiqué de presse émis par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours. La somme sera versée pour l’exercice financier 2021-2022.

Cette contribution vise, entre autres, à mettre en place des activités rassembleuses et des infrastructures afin de stimuler l’activité économique du centre-ville de Saint-Georges, tout en appuyant les divers commerçants qui s’y trouvent et en augmentant l’achalandage et le tourisme. 

Ces argents font partie d'une aide totale de 25 millions de dollars que la province distribue afin de favoriser le retour des travailleurs dans certains centres-villes du Québec et de soutenir les entreprises. 

« Un centre-ville est une carte postale pour de nombreux visiteurs. Cette annonce importante de notre gouvernement permettra à Saint-Georges de bonifier les activités du centre-ville tout en soutenant les commerçants, les restaurateurs et les hôteliers. La mise en place d’événements rassembleurs ou l’ajout d’infrastructures attrayantes au cours des prochains mois stimuleront assurément l’achalandage et profiteront pleinement à tous les citoyens de notre ville », a fait savoir le député Poulin.

Réactions du maire
Au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, le maire de Ville Saint-Georges, Claude Morin, s'est dit pour sûr « bien heureux » de l'annonce, d'autant plus que celle-ci n'est pas une réponse à une demande d'appui financier faite par l'administration municipale mais l'initiative du gouvernement du Québec.

Il faut dire que la relance du centre-ville était déjà dans les cartons de Saint-Georges, de rappeler le maire, qui a déjà un comité consultatif au dossier. Des propositions sont formulées mais M. Morin n'a pas voulu en dire davantage.

L'un des éléments qui est exigée pour se prévaloir de l’aide financière est la délimitation du centre-ville. « Pour certains, le centre-ville, c'est la première avenue. Pour d'autres, le centre-ville doit s'étendre dans le secteur Ouest. Tout ce que je peux dire pour l'instant est que nous allons tout faire pour que le maximum de commerçants et d'entreprises puissent en profiter [de l'appui financier], » de conclure le premier magistrat.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GV
    Gilles Veilleux
    temps Il y a 2 ans
    Bravo. Une chance que le gouvernement du Québec et notre député sont là...car ça bougerait pas à St-GG. Ça bouge juste depuis l'arrivée de M. Poulin (autoroute, complexe sportif, caserne, routes, maison des aînés, maison Gilles Carles) et j'en oublie sûrement. Ça force le maire qui est là depuis 8 ans à bouger un peu plus et arrêter de chialer contre toutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Escouade canine MRC: la Ville de Saint-Georges suit le dossier de très près

Le dossier judiciarisé de l'Escouade canine MRC est suivi «de jour en jour» par les gestionnaires concernés de la Ville de Saint-Georges. C'est du moins la mise au point qu'a tenu à faire l'administration municipale ce matin, par voie de communiqué de presse, devant toutes les informations qui circulent à ce sujet. Rappelons que le ...

27 avril 2024

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...

25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...