Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec une restriction d’utilisation de l’eau potable

Interdiction d’arrosage en vigueur à Saint-Martin

durée 12h30
13 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Municipalité de Saint-Martin a émis aujourd'hui un avis de restriction de consommation de l’eau potable et d’interdiction d’arrosage qui est en vigueur pour l’ensemble de son  territoire.

Cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal  d’aqueduc. Cette mesure est nécessaire en raison d’une hausse de la consommation  d’eau potable. Les récents bris d’aqueduc ont également contribué à la forte diminution  des sources d’approvisionnement, lesquelles se situent actuellement à un niveau très critique, ont expliqué les autorités municipales par voie de communiqué de presse.

L’arrosage des pelouses est donc interdit, tout comme le lavage des voitures. Il est  également proscrit de nettoyer les allées et aires de stationnement, les patios, d’arroser les fleurs, arbuste et autres végétaux, et de remplir les piscines pour une durée  indéterminée, afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable pour tous les citoyens de Saint-Martin. 

L’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable est en vigueur immédiatement, et  ce, jusqu’à nouvel ordre. Des amendes seront données aux personnes qui contreviennent  au règlement concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public. 

On recommande aussi aux résidents de reporter à une période plus favorable les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau. La Municipalité diffusera un nouvel avis dès la levée de l’interdiction.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges obtient une «très belle note»

À l'issue d'une visite récente des sites sportifs de la capitale beauceronne, des représentants de Sports Québec auraient accordé une «très belle note» à la Ville de Saint-Georges, qui est candidate pour l'obtention des Jeux du Québec 2027. » Nous offrirons des sites sportifs de qualité, affirme le maire, Claude Morin. Du nombre, notre  nouveau ...

30 avril 2024

Québec accorde près de 1,3 M$ à la la MRC des Etchemins

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé, ce mardi 30 avril, une entente de 1 278 954 $ avec la MRC des Etchemins. Le but de cette entente est de pouvoir continuer à mettre en valeur le patrimoine naturel du territoire.  Ainsi, ...

29 avril 2024

Escouade canine MRC: la Ville de Saint-Georges suit le dossier de très près

Le dossier judiciarisé de l'Escouade canine MRC est suivi «de jour en jour» par les gestionnaires concernés de la Ville de Saint-Georges. C'est du moins la mise au point qu'a tenu à faire l'administration municipale ce matin, par voie de communiqué de presse, devant toutes les informations qui circulent à ce sujet. Rappelons que le ...