Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec une restriction d’utilisation de l’eau potable

Interdiction d’arrosage en vigueur à Saint-Martin

durée 12h30
13 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Municipalité de Saint-Martin a émis aujourd'hui un avis de restriction de consommation de l’eau potable et d’interdiction d’arrosage qui est en vigueur pour l’ensemble de son  territoire.

Cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal  d’aqueduc. Cette mesure est nécessaire en raison d’une hausse de la consommation  d’eau potable. Les récents bris d’aqueduc ont également contribué à la forte diminution  des sources d’approvisionnement, lesquelles se situent actuellement à un niveau très critique, ont expliqué les autorités municipales par voie de communiqué de presse.

L’arrosage des pelouses est donc interdit, tout comme le lavage des voitures. Il est  également proscrit de nettoyer les allées et aires de stationnement, les patios, d’arroser les fleurs, arbuste et autres végétaux, et de remplir les piscines pour une durée  indéterminée, afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable pour tous les citoyens de Saint-Martin. 

L’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable est en vigueur immédiatement, et  ce, jusqu’à nouvel ordre. Des amendes seront données aux personnes qui contreviennent  au règlement concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public. 

On recommande aussi aux résidents de reporter à une période plus favorable les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau. La Municipalité diffusera un nouvel avis dès la levée de l’interdiction.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Frédéric Vallières se présente à la mairie de Scott

Après 16 années comme conseiller municipal, Frédéric Vallières tentera d'obtenir le poste de maire de la Municipalité de Scott, dans le cadre des élections du 2 novembre prochain. La porte est grande ouverte puisque l'actuel premier magistrat, Clément Marcoux, a annoncé qu'il ne solliciterait pas de 5e mandat. «C’est l’une des raisons pourquoi ...

Publié le 15 mai 2025

Deux activités majeures de plantation à Beauceville

La Ville de Beauceville entreprend le volet environnemental de son plan de revitalisation, avec deux activités de plantation urbaine, qui seront pilotées par la coopérative de solidarité Arbre-Évolution, en collaboration avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement. La première, intitulée Reboisement social, consistera à planter 1 000 ...

Publié le 14 mai 2025

Magalie Plourde nommée directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a procédé à la nomination de Me Magalie Plourde à titre de directrice générale adjointe, lors du conseil de ville de ce lundi 13 mai. Œuvrant dans le milieu municipal depuis le début de sa carrière, Me Plourde travaille au sein de la Ville depuis 2007. Elle y a d’abord exercé à titre d’avocate, avant de devenir ...

app-store-badge google-play-badge