Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ de Richard Couët

Alain Maheux sollicitera le poste de maire de Saint-Prosper

durée 12h00
22 juillet 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseiller du district 3, Alain Maheux, vient d'annoncer qu'il sollicitera le poste de maire de Saint-Prosper, en vue du scrutin du 7 novembre.

Le principal intéressé a confirmé la nouvelle lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, une semaine après que l'actuel détenteur du poste depuis 2011, Richard Couët, ait fait savoir publiquement qu'il ne se présentera pas pour un autre mandat l’automne prochain.

M. Maheux, 56 ans, un ex-militaire qui a notamment effectué des missions en Bosnie et en Afghanistan, est commis à la Pharmacie Proxim Caroline et Julien Sylvain de Saint-Prosper.

« J'ai eu le feu vert de ma famille, de mes employeurs et de mes collègues conseillers municipaux, car prendre une décision comme celle-là, ça ne se fait pas tout seul », a-t-il confié.

Grandement impliqué dans plusieurs organisations communautaires, il devra délaisser certains postes bénévoles, comme la présidence de la Filiale La Beauce de la Légion royale canadienne, s'il veut être en mesure de remplir ses tâches de premier magistrat.

Le candidat est aussi en plein recrutement pour des candidats aux trois postes de conseiller qui seront vacants à la table municipale de Saint-Prosper, dont le sien. Il faudrait plutôt dire « candidates » car Alain Maheux ne se cache pas qu'il aimerait bien que des femmes se lancent dans l'arène « car elles apportent une autre dynamique très intéressante », fait-il remarquer.

La démarche s'inscrit exactement dans les efforts entrepris cette année par le gouvernement québécois et les administrations municipales pour amener la gent féminine à plonger en politique municipale afin d'équilibrer la représentation des genres aux tables des conseils.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    m.Gilbert
    temps Il y a 2 ans
    m. maheux je vous Appius tres fortement merci.
  • URDS
    un résident de st georges
    temps Il y a 2 ans
    J'espere qu'un ancien soldat comme maire fera pas aussi pire qu'un ancien soldat à la marie de st-georges
  • S
    Stephanie
    temps Il y a 2 ans
    Super je te vois bien dans ses fonctions…bravo!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

durée Hier 10h00

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...

20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...