Publicité

22 juillet 2021 - 12:00

Départ de Richard Couët

Alain Maheux sollicitera le poste de maire de Saint-Prosper

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

Le conseiller du district 3, Alain Maheux, vient d'annoncer qu'il sollicitera le poste de maire de Saint-Prosper, en vue du scrutin du 7 novembre.

Le principal intéressé a confirmé la nouvelle lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, une semaine après que l'actuel détenteur du poste depuis 2011, Richard Couët, ait fait savoir publiquement qu'il ne se présentera pas pour un autre mandat l’automne prochain.

M. Maheux, 56 ans, un ex-militaire qui a notamment effectué des missions en Bosnie et en Afghanistan, est commis à la Pharmacie Proxim Caroline et Julien Sylvain de Saint-Prosper.

« J'ai eu le feu vert de ma famille, de mes employeurs et de mes collègues conseillers municipaux, car prendre une décision comme celle-là, ça ne se fait pas tout seul », a-t-il confié.

Grandement impliqué dans plusieurs organisations communautaires, il devra délaisser certains postes bénévoles, comme la présidence de la Filiale La Beauce de la Légion royale canadienne, s'il veut être en mesure de remplir ses tâches de premier magistrat.

Le candidat est aussi en plein recrutement pour des candidats aux trois postes de conseiller qui seront vacants à la table municipale de Saint-Prosper, dont le sien. Il faudrait plutôt dire « candidates » car Alain Maheux ne se cache pas qu'il aimerait bien que des femmes se lancent dans l'arène « car elles apportent une autre dynamique très intéressante », fait-il remarquer.

La démarche s'inscrit exactement dans les efforts entrepris cette année par le gouvernement québécois et les administrations municipales pour amener la gent féminine à plonger en politique municipale afin d'équilibrer la représentation des genres aux tables des conseils.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • m. maheux je vous Appius tres fortement merci.

    m.Gilbert - 2021-07-22 12:50
  • J'espere qu'un ancien soldat comme maire fera pas aussi pire qu'un ancien soldat à la marie de st-georges

    un résident de st georges - 2021-07-22 15:14
  • Super je te vois bien dans ses fonctions…bravo!

    Stephanie - 2021-07-25 22:39