Publicité

10 août 2021 - 17:00

Hausse des investissements

Saint-Georges accorde 7,5 M$ en permis de construction en juillet

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Au cours du mois de juillet, 141 permis de construction et de rénovation ont été délivrés par la Ville de Saint-Georges pour une valeur totale de 7 634 150 $.

L’entreprise spécialisée en automatisation et conception robotique, Horizon Innovation, a comme projet de construire un bâtiment de 36 000 pieds carrés dans le parc technologique. Il se trouvera au 3400, 85e Rue et sa construction nécessitera un investissement de 3,4 M$.

Quant au commerce Napa Pièces d’auto, la ville a autorisé l’ajout de 10 000 pieds carrés au bâtiment existant au 1650, 1re Avenue. Le permis et d’une valeur de 1,8 M$

Hausse des investissements
Le Service d’urbanisme a autorisé 1205 permis estimés à 92,7 M$, alors qu’à pareille date l’année dernière on comptabilise 1164 permis évalués à 62,1 M$. En 2021, la ville comptera 149 unités de logement de plus.

Une hausse dans presque toutes les catégories a été notée. Les plus importantes sont au niveau institutionnel avec un bond de 11 M$, puis est suivi du secteur industriel avec une augmentation de 6,5 M$, tandis que dans les secteurs multifamilial et unifamilial on remarque des hausses respectives de 5,5 M$ et de 5 M$.

À lire également
Jeux du Québec 2025: le dossier avance bien à Saint-Georges

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.