Publicité

13 août 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:09

Beauceville

Le conseiller Sylvain Bolduc tire sa révérence

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

Le conseiller municipal du district 3 de la Ville de Beauceville, Sylvain Bolduc, ne sollicitera pas un autre mandat en vue du scrutin du 7 novembre prochain.

« J'ai aimé l'expérience et j'ai été bien accueilli. J'en ai fait un bon bout. Ma quarantaine a passé là-dedans. Maintenant, je cède ma place », a-t-il confié lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Élu pour la première fois en 2012, sa motivation pour se lancer dans l'arène municipale avait été de rétablir « l'équité » entre le développement du secteur urbain de Beauceville versus la portion rurale, qu'il estimait « délaissée », alors qu'il est lui-même un agriculteur de profession.

Son retrait n'est pas non plus étranger au fait que ses rapports avec le maire François Veilleux se sont détériorés au cours des derniers mois. « Disons qu'on avait des points de vue différents », de signaler l'homme de 49 ans.

Lundi, lors de la séance du conseil, le maire avait officiellement annoncé qu'il serait à nouveau sur les rangs pour un deuxième mandat « avec une équipe pro-774 », qu'il devra presqu'entièrement reconstruire.

En effet, seule le conseillère Marie-André Giroux a confirmé lundi soir qu'elle voulait revenir avec M. Veilleux. Bernard Gendreau a signifié qu'il ne revenait pas alors que Claude Mathieu est encore en réflexion. Les deux autres sièges (1 et 5) sont vacants depuis le départ de Kevin Boutin et Mario Perron.

À lire également
François Veilleux sollicitera un second mandat à la mairie de Beauceville

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • J'aurais voté pour ce gars là s'il s'était présenté comme maire.

    patrice - 2021-08-16 15:58
  • Ca sent la bisbille a plein nez à la ville, démission de plusieurs conseillers, du directeur général, plusieurs employés ont également quitter. Un maire qui a recu une augmentation de plus de 40 000$ en plus ou moins 1 an..... Je fais juste remarquer les faits.

    Jean-Pierre Labbé - 2021-08-17 11:37
  • Il ne faut absolument pas que François Veilleux soit réelu... il va finir par nous couter tellement cher de taxes que la seul solution va être de quitter la ville.

    Max - 2021-08-20 08:16