Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Le conseiller Sylvain Bolduc tire sa révérence

durée 12h00
13 août 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseiller municipal du district 3 de la Ville de Beauceville, Sylvain Bolduc, ne sollicitera pas un autre mandat en vue du scrutin du 7 novembre prochain.

« J'ai aimé l'expérience et j'ai été bien accueilli. J'en ai fait un bon bout. Ma quarantaine a passé là-dedans. Maintenant, je cède ma place », a-t-il confié lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Élu pour la première fois en 2012, sa motivation pour se lancer dans l'arène municipale avait été de rétablir « l'équité » entre le développement du secteur urbain de Beauceville versus la portion rurale, qu'il estimait « délaissée », alors qu'il est lui-même un agriculteur de profession.

Son retrait n'est pas non plus étranger au fait que ses rapports avec le maire François Veilleux se sont détériorés au cours des derniers mois. « Disons qu'on avait des points de vue différents », de signaler l'homme de 49 ans.

Lundi, lors de la séance du conseil, le maire avait officiellement annoncé qu'il serait à nouveau sur les rangs pour un deuxième mandat « avec une équipe pro-774 », qu'il devra presqu'entièrement reconstruire.

En effet, seule le conseillère Marie-André Giroux a confirmé lundi soir qu'elle voulait revenir avec M. Veilleux. Bernard Gendreau a signifié qu'il ne revenait pas alors que Claude Mathieu est encore en réflexion. Les deux autres sièges (1 et 5) sont vacants depuis le départ de Kevin Boutin et Mario Perron.

À lire également
François Veilleux sollicitera un second mandat à la mairie de Beauceville

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    patrice
    temps Il y a 3 ans
    J'aurais voté pour ce gars là s'il s'était présenté comme maire.
  • JPL
    Jean-Pierre Labbé
    temps Il y a 3 ans
    Ca sent la bisbille a plein nez à la ville, démission de plusieurs conseillers, du directeur général, plusieurs employés ont également quitter. Un maire qui a recu une augmentation de plus de 40 000$ en plus ou moins 1 an..... Je fais juste remarquer les faits.
  • M
    Max
    temps Il y a 3 ans
    Il ne faut absolument pas que François Veilleux soit réelu... il va finir par nous couter tellement cher de taxes que la seul solution va être de quitter la ville.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

Publié hier à 12h00

Saint-Benoit-Labre prévoit de nouveaux projets pour cet été

Plusieurs projets de la municipalité de Saint-Benoit-Labre seront déployés, et parfois terminés, au cours de la prochaine saison estivale. Dans son journal local, L'écho de la place, la municipalité partage cette bonne nouvelle avec ses citoyens. « Chaque projet constitue une nouvelle opportunité d’innover, de concevoir et de mobiliser notre ...

Publié le 6 mai 2025

Beauceville a terminé son année financière avec un surplus de 1,3 M$

La Ville de Beauceville a terminé son année financière au 31 décembre 2024, avec un surplus de 1 319 686 $. C'est ce qui ressort du sommaire déposé hier soir, à la séance régulière du conseil municipal Cela s'explique notamment par des revenus supplémentaires de nouvelles constructions et rénovations, ainsi que l'octroi de subventions non ...

app-store-badge google-play-badge