Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Le conseiller Sylvain Bolduc tire sa révérence

durée 12h00
13 août 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseiller municipal du district 3 de la Ville de Beauceville, Sylvain Bolduc, ne sollicitera pas un autre mandat en vue du scrutin du 7 novembre prochain.

« J'ai aimé l'expérience et j'ai été bien accueilli. J'en ai fait un bon bout. Ma quarantaine a passé là-dedans. Maintenant, je cède ma place », a-t-il confié lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Élu pour la première fois en 2012, sa motivation pour se lancer dans l'arène municipale avait été de rétablir « l'équité » entre le développement du secteur urbain de Beauceville versus la portion rurale, qu'il estimait « délaissée », alors qu'il est lui-même un agriculteur de profession.

Son retrait n'est pas non plus étranger au fait que ses rapports avec le maire François Veilleux se sont détériorés au cours des derniers mois. « Disons qu'on avait des points de vue différents », de signaler l'homme de 49 ans.

Lundi, lors de la séance du conseil, le maire avait officiellement annoncé qu'il serait à nouveau sur les rangs pour un deuxième mandat « avec une équipe pro-774 », qu'il devra presqu'entièrement reconstruire.

En effet, seule le conseillère Marie-André Giroux a confirmé lundi soir qu'elle voulait revenir avec M. Veilleux. Bernard Gendreau a signifié qu'il ne revenait pas alors que Claude Mathieu est encore en réflexion. Les deux autres sièges (1 et 5) sont vacants depuis le départ de Kevin Boutin et Mario Perron.

À lire également
François Veilleux sollicitera un second mandat à la mairie de Beauceville

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 décembre 2025

Les élections municipales du 2 novembre

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale municipale qui a mené au scrutin du 2 novembre 2025. Lundi 24 février Beauceville: Patrick Mathieu se présente à la mairie La rumeur circulait déjà depuis plusieurs mois que le conseiller municipal, Patrick Mathieu, allait faire le saut pour se présenter à la mairie de la ...

Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

app-store-badge google-play-badge