Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Le conseiller Sylvain Bolduc tire sa révérence

durée 12h00
13 août 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseiller municipal du district 3 de la Ville de Beauceville, Sylvain Bolduc, ne sollicitera pas un autre mandat en vue du scrutin du 7 novembre prochain.

« J'ai aimé l'expérience et j'ai été bien accueilli. J'en ai fait un bon bout. Ma quarantaine a passé là-dedans. Maintenant, je cède ma place », a-t-il confié lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Élu pour la première fois en 2012, sa motivation pour se lancer dans l'arène municipale avait été de rétablir « l'équité » entre le développement du secteur urbain de Beauceville versus la portion rurale, qu'il estimait « délaissée », alors qu'il est lui-même un agriculteur de profession.

Son retrait n'est pas non plus étranger au fait que ses rapports avec le maire François Veilleux se sont détériorés au cours des derniers mois. « Disons qu'on avait des points de vue différents », de signaler l'homme de 49 ans.

Lundi, lors de la séance du conseil, le maire avait officiellement annoncé qu'il serait à nouveau sur les rangs pour un deuxième mandat « avec une équipe pro-774 », qu'il devra presqu'entièrement reconstruire.

En effet, seule le conseillère Marie-André Giroux a confirmé lundi soir qu'elle voulait revenir avec M. Veilleux. Bernard Gendreau a signifié qu'il ne revenait pas alors que Claude Mathieu est encore en réflexion. Les deux autres sièges (1 et 5) sont vacants depuis le départ de Kevin Boutin et Mario Perron.

À lire également
François Veilleux sollicitera un second mandat à la mairie de Beauceville

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    patrice
    temps Il y a 2 ans
    J'aurais voté pour ce gars là s'il s'était présenté comme maire.
  • JPL
    Jean-Pierre Labbé
    temps Il y a 2 ans
    Ca sent la bisbille a plein nez à la ville, démission de plusieurs conseillers, du directeur général, plusieurs employés ont également quitter. Un maire qui a recu une augmentation de plus de 40 000$ en plus ou moins 1 an..... Je fais juste remarquer les faits.
  • M
    Max
    temps Il y a 2 ans
    Il ne faut absolument pas que François Veilleux soit réelu... il va finir par nous couter tellement cher de taxes que la seul solution va être de quitter la ville.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 février 2024

Deux nouveaux projets de logement autorisés à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges vient de donner son autorisation à la mise en chantier de deux projets de développement résidentiel sur son territoire.   Pour le premier, le promoteur érigera huit habitations de huit logements sur la 22e avenue et la 156e rue. L'investissement est de 16 M$. Une seconde entreprise procédera à un prolongement de 240 ...

27 février 2024

Les employés des loisirs demandent plus d'efforts à leur employeur

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 26 février, une vingtaine d'employés du service des loisirs et de la culture étaient présents pour montrer leur mécontentement face aux négociations.  En effet, ces derniers estiment que les dernières offres ne sont pas assez satisfaisantes. Lors du traditionnel tour de table sur les réunions ...

27 février 2024

Infrastructures d’eau: plus de 5,5 M$ octroyés à la Ville de Beauceville

C'est par voie de communiqué de presse que le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé ce matin, au nom de sa collègue ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, des aides financières totalisant 5 585 221 $ à la Ville de Beauceville, pour qu'elle puisse effectuer divers travaux d’infrastructures d’eau sur son territoire. Les ...