Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeur de 458 607 $

Un nouveau camion incendie pour la municipalité de Saint-Prosper

durée 08h00
30 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessy Pouliot
email
Par Jessy Pouliot, Photographe

Le service incendie de Saint-Prosper s'est récemment doté d'un nouveau camion incendie de première ligne d'une valeur de 458 607 $. 

Reçu le 24 septembre, ce camion vise à remplacer l'ancien véhicule, un Ford CF-8000, en fin de vie datant de 1992. Ce dernier a d’ailleurs été gardé par la municipalité au sein de la division des travaux publics.

Ce nouvel achat, un 2021 Freightliner M2 112, a uniquement été financé par la municipalité et construit par MaxiMétal de Saint-Georges. Le devis avait été réalisé en juillet 2020. 

D’une espérance de vie de 20 ans, ce modèle dispose de nombreux nouveaux avantages selon Clément Loignon, directeur du service incendie de Saint-Prosper. Entre autres, il peut contenir 1 400 gallons d’eau pour l’attaque, contrairement aux 1 200 de son prédécesseur.

Il a également une caméra de recul, une chute arrière rotative de 180 degrés, une entrée d'eau à l'avant, ainsi que des "sièges 911" incluant l'appareil respiratoire du pompier et des rangements additionnels. Aussi, un système LED de 360 degrés, alimenté par une génératrice sur le toit intégré au moteur, est installé pour l'éclairage des scènes. 

Enfin, le Freightliner M2 112 a ce qu’on appelle un « Rack Titan » qui permet d'avoir les équipements, échelles et piscine, tout de suite à portée de bras.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h15

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

app-store-badge google-play-badge