Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeur de 458 607 $

Un nouveau camion incendie pour la municipalité de Saint-Prosper

durée 08h00
30 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessy Pouliot
email
Par Jessy Pouliot, Photographe

Le service incendie de Saint-Prosper s'est récemment doté d'un nouveau camion incendie de première ligne d'une valeur de 458 607 $. 

Reçu le 24 septembre, ce camion vise à remplacer l'ancien véhicule, un Ford CF-8000, en fin de vie datant de 1992. Ce dernier a d’ailleurs été gardé par la municipalité au sein de la division des travaux publics.

Ce nouvel achat, un 2021 Freightliner M2 112, a uniquement été financé par la municipalité et construit par MaxiMétal de Saint-Georges. Le devis avait été réalisé en juillet 2020. 

D’une espérance de vie de 20 ans, ce modèle dispose de nombreux nouveaux avantages selon Clément Loignon, directeur du service incendie de Saint-Prosper. Entre autres, il peut contenir 1 400 gallons d’eau pour l’attaque, contrairement aux 1 200 de son prédécesseur.

Il a également une caméra de recul, une chute arrière rotative de 180 degrés, une entrée d'eau à l'avant, ainsi que des "sièges 911" incluant l'appareil respiratoire du pompier et des rangements additionnels. Aussi, un système LED de 360 degrés, alimenté par une génératrice sur le toit intégré au moteur, est installé pour l'éclairage des scènes. 

Enfin, le Freightliner M2 112 a ce qu’on appelle un « Rack Titan » qui permet d'avoir les équipements, échelles et piscine, tout de suite à portée de bras.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge