Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Le garage Roy Automobiles sera démoli demain

durée 14h00
29 septembre 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une autre page de l'histoire commerciale de Beauceville sera tournée demain avec la démolition du dernier édifice de ce qui a constitué les garages des concessionnaires automobiles de la famille Roy.

La Ville de Beauceville a confié le contrat aux Excavations de la Chaudière pour démolir ce bâtiment de l'entreprise qui fut fondé en 1927 par les frères Gédéon et Georges Roy sous le nom de Beauceville Motors Sales, rappelle Andrée Roy, co-fondatrice et administratrice du site web Patrimoine Beauceville.

À cette époque, Gédéon Roy était le seul représentant dans la Beauce de Général Motors. En 1957, Gédéon Roy, allant de succès en succès avec son franc parler et son esprit d’entreprise, construit un garage ultra moderne dont la devanture est un magnifique salon servant à exposer les produits Chevrolet et Oldsmobile.

C'est cet édifice qui va disparaître demain. Au fil des ans, il a aussi abrité le Marché Beauceville IGA ainsi que Les Pièces Universelles. Le deuxième étage a également été une salle de quilles, de signaler Mme Roy.

L'autre édifice du secteur, qui était opéré par Georges Roy sous la désignation de Beauce Auto, a été démoli un peu plus tôt cette année, alors que l'endroit était devenu en dernier lieu un bar, après avoir été tour à tour le premier site d'Automobiles du Boulevard et plus tard, un gym.

Rappelons que le tout s'inscrit dans le projet de revitalisation du centre-ville dans le quadrilatère formé de la Maison Angers, du boulevard Renault, de la 9e avenue et de Place Beauceville.

La pièce-maîtresse du secteur sera la construction de l’hôtel de ville, qui nécessitera un investissement estimé actuellement à environ 3 millions de dollars.

Avec la collaboration d'Andrée Roy.

À lire également
Beauceville présente la première phase de revitalisation de son centre-ville

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Beauceville coupe les fonds à sa Corporation de développement industriel

La Ville de Beauceville vient de suspendre « tout transfert de fonds relatifs à de nouvelles ententes (demandes) » à sa Corporation de développement industriel (CDIB), compte tenu que les programmes administrées par cette dernière « font actuellement l'objet de vérifications légales. » C'est le sens d'une résolution adoptée hier soir en séance de ...

3 décembre 2022

Relocalisation du Bistro d’Adstock: un bel exemple de collaboration

Le restaurant Le Bistro d’Adstock, situé dans le secteur de Saint-Méthode, se relocalise dans un nouveau bâtiment pour offrir une plus grande superficie et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle. Occupant maintenant le local qui abritait autrefois le bar Le Sergiri, ce déménagement représente un investissement de près de 300 000$. Ce ...

29 novembre 2022

Saint-Georges souhaite prolonger la 25e Avenue

La Ville de Saint-Georges procédera à une demande d’autorisation de travaux auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de procéder à l’ajout d’un ponceau dans le ruisseau d’Ardoise. Ces travaux ont pour objectif de permettre le prolongement de la 25e Avenue au sud de la 127e Rue. Ce projet, qui ...