Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Le garage Roy Automobiles sera démoli demain

durée 14h00
29 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une autre page de l'histoire commerciale de Beauceville sera tournée demain avec la démolition du dernier édifice de ce qui a constitué les garages des concessionnaires automobiles de la famille Roy.

La Ville de Beauceville a confié le contrat aux Excavations de la Chaudière pour démolir ce bâtiment de l'entreprise qui fut fondé en 1927 par les frères Gédéon et Georges Roy sous le nom de Beauceville Motors Sales, rappelle Andrée Roy, co-fondatrice et administratrice du site web Patrimoine Beauceville.

À cette époque, Gédéon Roy était le seul représentant dans la Beauce de Général Motors. En 1957, Gédéon Roy, allant de succès en succès avec son franc parler et son esprit d’entreprise, construit un garage ultra moderne dont la devanture est un magnifique salon servant à exposer les produits Chevrolet et Oldsmobile.

C'est cet édifice qui va disparaître demain. Au fil des ans, il a aussi abrité le Marché Beauceville IGA ainsi que Les Pièces Universelles. Le deuxième étage a également été une salle de quilles, de signaler Mme Roy.

L'autre édifice du secteur, qui était opéré par Georges Roy sous la désignation de Beauce Auto, a été démoli un peu plus tôt cette année, alors que l'endroit était devenu en dernier lieu un bar, après avoir été tour à tour le premier site d'Automobiles du Boulevard et plus tard, un gym.

Rappelons que le tout s'inscrit dans le projet de revitalisation du centre-ville dans le quadrilatère formé de la Maison Angers, du boulevard Renault, de la 9e avenue et de Place Beauceville.

La pièce-maîtresse du secteur sera la construction de l’hôtel de ville, qui nécessitera un investissement estimé actuellement à environ 3 millions de dollars.

Avec la collaboration d'Andrée Roy.

À lire également
Beauceville présente la première phase de revitalisation de son centre-ville

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h15

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié le 11 novembre 2025

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

app-store-badge google-play-badge