Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs décisions prises au conseil de ville

Manon Bougie a été nommée maire suppléante à Saint-Georges

durée 12h00
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Manon Bougie, conseillère dans le district no 5 de la ville de Saint-Georges, a été nommée maire suppléante par les membres du conseil.

Cette décision a été officialisée  en procédant à l’adoption d’une résolution lors de la séance du conseil qui a eu lieu hier soir. Notons que Manon Bougie siège au sein de ce conseil depuis 2009.

Réaménagement des anciens locaux du SSI
Étant donné que le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a récemment déménagé dans ses nouveaux locaux, la Ville a procédé à l’adjudication d’un contrat pour la réalisation d’une étude préliminaire pour le réaménagement de la section qu'il occupait jusque-là dans l'hôtel de ville. 

Ayant déposé la plus basse soumission conforme au coût de 28 168 $, c’est l’entreprise Les Architectes Odette Roy et Isabelle Jacques inc. qui a obtenu le mandat.

Accord de construction
Lors de la séance du conseil de ville hier soir, les élus ont aussi donné leur accord de principe pour une demande de prolongement des services municipaux sur la 165e Rue et la 22e Avenue, sur une longueur d’environ 600 mètres.

À cet endroit, le promoteur 9179-0725 Québec inc. désire ériger 28 bâtiments de six logements chacun. Leur construction nécessitera, à terme, un investissement global de quelque 28 M$.

Le conseil a également permis la prolongation d'un an du bail de l’entreprise MBI Plastique inc. à l’intérieur du motel industriel, où elle occupe un espace depuis 2017.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge