Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption du budget 2022

Taxes municipales: Saint-Lambert-de-Lauzon limite la hausse à 2.8 %

durée 08h00
22 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré la réalisation de son projet de raccordement du puits Coulombe et de prolongement du parc industriel évalué à plus de 16 M$, la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a été en mesure de limiter la hausse du compte de taxes à 2.8 % pour tous ses secteurs.

L’étalement et la limitation de cette hausse ont été rendus possibles grâce à la vente de terrains industriels et la croissance nette de 2.5 % générée par les nouvelles constructions.

Le budget adopté lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 20 décembre se chiffre à 10 170 000 $, soit 6 % de plus que celui de 2021. Pour une résidence moyenne évaluée à 245 000 $, la hausse de taxe foncière sera de 60 $.

Les élus et l’administration municipale avaient, dans un premier temps, ajusté les taux de taxes à la baisse afin d’annuler les effets du nouveau rôle d’évaluation. Celui-ci établit une hausse globale de la valeur foncière de 6.5 %.

La Municipalité compte entre autres investir dans l’amélioration de ses infrastructures de base, de sports et de loisirs ainsi que dans le maintien de ses actifs routiers, immobiliers et récréatifs. D'ailleurs, un plan triennal d’immobilisations s’établissant à 20 677 760 $ pour l’année 2022 est également associé à ce budget. 

L’embauche d’une nouvelle ressource au sein de son Service de l’urbanisme et du développement économique est également prévue. Elle aidera l’équipe en place dans l’accompagnement des nombreux projets qui pointent à l’horizon, notamment dans le parc industriel.

« Nous souhaitons que nos orientations nous permettent de relancer notre développement dans le but d’accueillir de nouvelles familles et de nouvelles entreprises sur notre territoire », indique le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais

Il s’agissait pour lui de la présentation d’un cinquième budget dans ses fonctions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges obtient une «très belle note»

À l'issue d'une visite récente des sites sportifs de la capitale beauceronne, des représentants de Sports Québec auraient accordé une «très belle note» à la Ville de Saint-Georges, qui est candidate pour l'obtention des Jeux du Québec 2027. » Nous offrirons des sites sportifs de qualité, affirme le maire, Claude Morin. Du nombre, notre  nouveau ...

30 avril 2024

Québec accorde près de 1,3 M$ à la la MRC des Etchemins

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé, ce mardi 30 avril, une entente de 1 278 954 $ avec la MRC des Etchemins. Le but de cette entente est de pouvoir continuer à mettre en valeur le patrimoine naturel du territoire.  Ainsi, ...

29 avril 2024

Escouade canine MRC: la Ville de Saint-Georges suit le dossier de très près

Le dossier judiciarisé de l'Escouade canine MRC est suivi «de jour en jour» par les gestionnaires concernés de la Ville de Saint-Georges. C'est du moins la mise au point qu'a tenu à faire l'administration municipale ce matin, par voie de communiqué de presse, devant toutes les informations qui circulent à ce sujet. Rappelons que le ...