X
Rechercher
Publicité

Séance du conseil municipal

Piste cyclable: Saint-Georges recommande l'ancienne voie ferrée

durée 11h00
18 janvier 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville Saint-Georges avisera la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) qu’elle recommande l’utilisation de l’ancienne emprise de la voie ferrée afin de prolonger la piste cyclable sur une distance de 8,9 km.

C'est du moins ce qui a été décidé par les élus lors de la séance du conseil municipal tenue hier soir à huis clos en raison des mesures sanitaires en vigueur.

C’est à la demande de la MRC Beauce-Sartigan que ce projet sera entrepris. La piste exclut une utilisation par les véhicules hors route et les motoneiges.

Rappelons qu'en août dernier, le ministère des Transports avait annoncé qu'il investissait 1 M$ pour la première phase d'aménagement de cette piste cyclable dans le cadre du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU).

De même, la MRC de Beauce-Sartigan avait octroyé en septembre le contrat de démantèlement de l’ancienne voie ferrée, entre la 74e et la 90e rue.

Autres affaires
Mélanie Labbé succèdera le 24 janvier à Michèle Chabot, comme cheffe de Division de la Cour municipale. Mme Chabot quitte pour prendre sa retraite. Également, la Ville demandera au ministre de la Justice de Québec de nommer Mme Labbé au poste de juge de paix à la Cour municipale commune de Saint-Georges.

Par ailleurs, Saint-Georges soutiendra financièrement L’International de la sculpture de Beauce Art cette année encore pour un montant de 85 000 $.

Aussi, le conseil a adressé une demande à la Société d’Habitation du Québec afin de poursuivre sa participation au programme Rénovation Québec. La Ville de Saint-Georges demande une aide de 120 000 $ dans le cadre de ce programme pour l’année financière 2022-2023.

Enfin, le conseil municipal a entériné lundi soir un budget et un emprunt afin de prolonger les services municipaux, la réfection de route et pavage, l’acquisition de véhicules et la construction d’un bâtiment de service au parc de l’Érablière. Le total de cet emprunt s'élève à 3 780 875 $.

Avec la collaboration de Gabrielle Denoncourt.

À lire également:
Piste cyclable urbaine à Saint-Georges: Québec verse 1 M$

Démantèlement de la voie ferrée pour réaliser une piste cyclable

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    David
    temps Il y a 4 mois
    Les taxes de la villes ont augmentés dernièrement, vous ne trouver pas cela un peu baveux d'investir 85000$ dans des sculptures. Surtout, que ces sculptures sont vraiment mais vraiment laides et qu'il commence a en avoir beaucoup trop.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Beauceville remercie ses bénévoles

Par le biais de l’équipe de la Vie communautaire du Service des loisirs, la Ville de Beauceville a tenu le 15 mai un Brunch du dimanche pour souligner le travail des bénévoles de la municipalité. Cette activité reconnaissance s'est déroulée au Rock Café de Beauceville (golf) alors que quelque 125 convives ont pris part à l'événement dans le cadre ...

durée Hier 6h00

Près de 4000 personnes ont visité la nouvelle caserne

La nouvelle caserne de Saint-Georges a ouvert ses portes au public cette fin de semaine et près de 4 000 personnes ont répondu présentes afin de voir les nouvelles installations modernes du Service incendie de Saint-Georges. L’inauguration a eu lieu vendredi avec plusieurs dignitaires et avec la présence des médias. Samedi et dimanche, le corps ...

13 mai 2022

La nouvelle caserne du SSI de Saint-Georges est officiellement inaugurée

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges ne sont pas superstitieux car c'est en ce vendredi 13 mai que leur nouvelle caserne a été officiellement inaugurée. Le tout s'est fait en présence du maire, Claude Morin, du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, du Directeur du SSI de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, du ...