Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 30 M$

Année record pour les permis de construction à Saint-Joseph-de-Beauce

durée 18h00
18 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a connu une vague déferlante en 2021 de nouveaux logements créés, si bien que l'année en est une de record au chapitre des permis de construction.

En effet, 278 permis et certificats ont été délivrés entre le 1er janvier et le 31 décembre, représentant  ainsi une valeur totale de 30,4 M$. Bien que le nombre de permis et certificats fut inférieur  au niveau record de 2020, la valeur des travaux constitue quant à elle un nouveau record.

Ainsi, l’ensemble des travaux de construction, de rénovation et d’agrandissement du secteur  résidentiel a généré 191 permis et certificats représentant une valeur d’environ 14 M$. Les nouvelles constructions résidentielles représentent à elles seules une valeur de  11,6 M$, dont 71 nouveaux logements sont issus de résidences unifamiliales (17) et  multifamiliales (54). 

Le nombre de logements qui se sont ajoutés au parc immobilier ces trois dernières années se chiffre à 180. En contrepartie, depuis les inondations printanières de 2019,  ce sont 53 logements qui ont été démolis. Au total, la Ville dénombre donc une  augmentation de 127 logements depuis ce temps.

Dans le même ordre d’idée, si les mises  en chantier prévues pour 2022 se réalisent, l’année devrait encore une fois être florissante  et cet engouement devrait permettre de s’approcher de la barre des 5000 résidents, signale l'administration municipale.

Développement résidentiel de la rue Goulet
Tel qu’annoncé l’année dernière, la Ville souhaite lancer, dès 2022, les bases d’un  nouveau quartier résidentiel qui offrira à terme environ 50 terrains desservis pour accueillir  des maisons unifamiliales isolées et jumelées. 

Ainsi, la Ville souhaite rendre disponibles, dès que possible, les terrains de ce  développement résidentiel afin d’offrir un milieu de vie dynamique, stimulant et accueillant  où voudront s’établir bon nombre de jeunes familles. Les personnes intéressées sont donc  invitées à demeurer à l’affut de la promotion qui sera annoncée prochainement 

relativement à la mise en vente des terrains. La Ville croit fermement à la rétention des  jeunes joselois et joseloises, mais également à l’attraction de toutes les personnes qui  souhaitent faire partie de notre extraordinaire communauté. 

Centre multifonctionnel 
La construction du futur Centre Frameco va bon train et si tout continue en ce sens, ce  dernier devrait être complété à la fin de l’été 2022. Il est à noter que sa construction  représente des investissements équivalant environ au tiers de la valeur totale des travaux, soit près de 10 M$.

À lire également:
Le nouveau centre multifonctionnel s'appellera « Frameco »

Le CSSBE investit 300 000 $ dans le centre multifonctionnel de Saint-Joseph-de-Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié le 25 janvier 2026

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge