X
Rechercher
Publicité

Plus de 30 M$

Année record pour les permis de construction à Saint-Joseph-de-Beauce

durée 18h00
18 janvier 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a connu une vague déferlante en 2021 de nouveaux logements créés, si bien que l'année en est une de record au chapitre des permis de construction.

En effet, 278 permis et certificats ont été délivrés entre le 1er janvier et le 31 décembre, représentant  ainsi une valeur totale de 30,4 M$. Bien que le nombre de permis et certificats fut inférieur  au niveau record de 2020, la valeur des travaux constitue quant à elle un nouveau record.

Ainsi, l’ensemble des travaux de construction, de rénovation et d’agrandissement du secteur  résidentiel a généré 191 permis et certificats représentant une valeur d’environ 14 M$. Les nouvelles constructions résidentielles représentent à elles seules une valeur de  11,6 M$, dont 71 nouveaux logements sont issus de résidences unifamiliales (17) et  multifamiliales (54). 

Le nombre de logements qui se sont ajoutés au parc immobilier ces trois dernières années se chiffre à 180. En contrepartie, depuis les inondations printanières de 2019,  ce sont 53 logements qui ont été démolis. Au total, la Ville dénombre donc une  augmentation de 127 logements depuis ce temps.

Dans le même ordre d’idée, si les mises  en chantier prévues pour 2022 se réalisent, l’année devrait encore une fois être florissante  et cet engouement devrait permettre de s’approcher de la barre des 5000 résidents, signale l'administration municipale.

Développement résidentiel de la rue Goulet
Tel qu’annoncé l’année dernière, la Ville souhaite lancer, dès 2022, les bases d’un  nouveau quartier résidentiel qui offrira à terme environ 50 terrains desservis pour accueillir  des maisons unifamiliales isolées et jumelées. 

Ainsi, la Ville souhaite rendre disponibles, dès que possible, les terrains de ce  développement résidentiel afin d’offrir un milieu de vie dynamique, stimulant et accueillant  où voudront s’établir bon nombre de jeunes familles. Les personnes intéressées sont donc  invitées à demeurer à l’affut de la promotion qui sera annoncée prochainement 

relativement à la mise en vente des terrains. La Ville croit fermement à la rétention des  jeunes joselois et joseloises, mais également à l’attraction de toutes les personnes qui  souhaitent faire partie de notre extraordinaire communauté. 

Centre multifonctionnel 
La construction du futur Centre Frameco va bon train et si tout continue en ce sens, ce  dernier devrait être complété à la fin de l’été 2022. Il est à noter que sa construction  représente des investissements équivalant environ au tiers de la valeur totale des travaux, soit près de 10 M$.

À lire également:
Le nouveau centre multifonctionnel s'appellera « Frameco »

Le CSSBE investit 300 000 $ dans le centre multifonctionnel de Saint-Joseph-de-Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Beauceville remercie ses bénévoles

Par le biais de l’équipe de la Vie communautaire du Service des loisirs, la Ville de Beauceville a tenu le 15 mai un Brunch du dimanche pour souligner le travail des bénévoles de la municipalité. Cette activité reconnaissance s'est déroulée au Rock Café de Beauceville (golf) alors que quelque 125 convives ont pris part à l'événement dans le cadre ...

durée Hier 6h00

Près de 4000 personnes ont visité la nouvelle caserne

La nouvelle caserne de Saint-Georges a ouvert ses portes au public cette fin de semaine et près de 4 000 personnes ont répondu présentes afin de voir les nouvelles installations modernes du Service incendie de Saint-Georges. L’inauguration a eu lieu vendredi avec plusieurs dignitaires et avec la présence des médias. Samedi et dimanche, le corps ...

13 mai 2022

La nouvelle caserne du SSI de Saint-Georges est officiellement inaugurée

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges ne sont pas superstitieux car c'est en ce vendredi 13 mai que leur nouvelle caserne a été officiellement inaugurée. Le tout s'est fait en présence du maire, Claude Morin, du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, du Directeur du SSI de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, du ...