Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente pour cinq ans

Saint-Victor: une nouvelle convention collective pour les employés de la voirie

durée 13h30
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Victor vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, la conclusion d’une entente pour une nouvelle convention collective de son personnel du service de voirie.

D’une durée de 5 ans, le contrat de travail, signé avec le Syndicat des employés  municipaux de Chaudière-Appalaches (CSD), comporte une hausse salariale de 2,5% par année, en plus d’un rajustement additionnel de 5% pour la première année.

La convention comporte  aussi des bonifications diverses, notamment sur les primes, comme la surveillance des chemins en  hiver, l’entretien mécanique et l’eau potable, ainsi qu’en ce qui a trait aux vacances et au régime  de retraite. L’ensemble du personnel municipal bénéficiera aussi désormais d’une assurance  collective complète. 

Le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc, s’est dit heureux de cette nouvelle entente avec le  personnel. « Pour le conseil, le respect du travailleur est une priorité. Faut pas oublier que ce sont  les employés qui matérialisent les décisions des élus, et en ce sens, on doit toujours avoir une  relation gagnant-gagnant. On a des travailleurs dévoués et en nombres suffisants, et dans le  contexte contraignant actuel de pénurie de main-d’oeuvre, comme citoyens contribuables, on  peut se considérer privilégiés », a-t-il indiqué dans le communiqué.

La précédente convention s’étant terminée le 31 décembre dernier, la nouvelle sera applicable rétroactivement au 1er janvier 2022. 

PHOTO — Le directeur général de la Municipalité de Saint-Victor, Félix Nunez, le v-président de la section locale du syndicat, Michael Grenier, le maire, Jonathan V. Bolduc, le consultant en RH, Marc-André Paré, ainsi que le conseiller de la CSD,  Daniel Gilbert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge