Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec octroie plus de 1,7 M$

Deux bâtiments municipaux pour Saint-Joseph-des-Érables

durée 15h00
14 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Aux prises avec des espaces vétustes et souhaitant regrouper « depuis plusieurs années » différents services, la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables vient de lancer un projet de construction de deux bâtiments municipaux.

C'est le maire Jeannot Roy, qui a effectué la levée de la première pelletée de terre du projet, lors d'un point de presse ce matin, en compagnie du député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui lui, a annoncé un octroi de 1 732 920 $ dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM).

La Municipalité érigera, au 238, route des Fermes, un nouveau bâtiment d’une superficie de près de 520 mètres carrés. Une partie de l'édifice abritera les bureaux de l’hôtel de ville, comprenant notamment une salle de conférence, la salle du conseil et une cuisinette, tandis qu’une autre partie sera réservée aux espaces pour le garage municipal.

Le projet comprend, sur le même terrain également, l’aménagement d’un entrepôt à sel muni d’un quai de chargement d’une surface totale de 126 mètres carrés. L'investissement totalisera près de 2,5 millions de dollars.

« C'est un soutien prioritaire pour mener à terme un projet majeur pour Saint-Joseph-des-Érables. Rappelons que nos infrastructures municipales étaient toutes en location, donc vulnérables. Ce projet est, par conséquent, un tournant vers l’avenir, vers l’autonomie », a indiqué M. Roy.

« La construction de ces nouveaux bâtiments permettra à Saint-Joseph-des-Érables de se doter d’espaces modernes selon les besoins des années 2020, en plus d’offrir au personnel un environnement de travail sécuritaire qui répond aux normes actuelles. Je partage la fierté de celles et de ceux qui sont engagés dans ce beau projet, notamment le maire et son équipe », a pour sa part déclaré le député Luc Provençal.

Le contrat est allé aux Constructions GBM de Beauceville. Le maire Roy souhaite que l'entrepôt à sel soit complété pour octobre 2022 et l'autre bâtiment en début de 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Ville de Saint-Georges créée un comité de participation citoyenne

Le conseil municipal de Saint-Georges a approuvé cette semaine la création d’un comité de participation citoyenne, avec pour mission de favoriser l’engagement des citoyens dans les affaires municipales. Ce nouveau comité aura pour rôle de formuler des recommandations et des avis afin de guider les décisions du conseil, notamment en ce qui ...

Publié le 18 décembre 2025

Un nouveau camion incendie fabriqué localement entre en service à Saint-Georges

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges vient de bonifier sa flotte avec l’arrivée d’un tout nouveau camion autopompe-citerne de type Pierce MAXI Saber, un véhicule moderne fabriqué localement et conçu pour répondre aux plus récentes normes d’intervention. Ce nouvel équipement, doté d’un système à mousse performant et d’un réservoir de 1 ...

Publié le 18 décembre 2025

Saint-Ephrem dévoile un budget 2026 équilibré

La municipalité de Saint-Éphrem a adopté, ce mercredi 17 décembre 2025, lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, un budget équilibré de 5,86 M$ pour l’année 2026. Ce budget prévoit une augmentation globale des dépenses de 2,7 % par rapport à 2025. Pour les citoyens, l’enjeu principal se situe du côté du nouveau rôle d’évaluation, ...

app-store-badge google-play-badge