Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Municipalité adopte une résolution unanime

Adstock condamne l'invasion de l'Ukraine

durée 06h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les membres du conseil municipal d'Adstock ont adopté une résolution unanime pour condamner la Russie de son invasion armée de l’Ukraine et l'inviter à régler ses différends par la voie de la diplomatie.

La motion a été adoptée à la séance ordinaire du conseil tenue le 14 mars.

La Municipalité demande également au gouvernement du Canada de déployer les mesures nécessaires pour soutenir l’Ukraine et de poursuivre les actions pour faire en sorte que la Russie cesse cette agression.

Au nom de la localité, les élus ont aussi souscrit une aide financière de 500 $ à la Croix-Rouge canadienne et déclaré leur intérêt à accueillir des familles réfugiées.

Ils ont aussi invité leurs concitoyens à participer à l’effort de solidarité collectif et humanitaire envers le peuple ukrainien. 

Une copie de cette résolution a été envoyée au Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, à la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, au Premier ministre du Québec, François Legault, à l’ambassade de la République d’Ukraine, à l’ambassade de la Fédération de Russie ainsi qu'à la Fédération québécoise des municipalités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Saint-Victor reconnaît ses bâtisseurs pour une 2e année

Plus de 140 convives ont assisté au 2e Gala des Bâtisseurs Victorois, qui s'est tenu ce samedi 1er novembre, au Manoir Route 66 de Saint-Victor. L'événement, organisé par la Municipalité ainsi que Commerce et développement industriel (CDI) Saint-Victor, a permis de reconnaître cinq personnes et entreprises qui participent au développement ...

Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

app-store-badge google-play-badge