Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Municipalité adopte une résolution unanime

Adstock condamne l'invasion de l'Ukraine

durée 06h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les membres du conseil municipal d'Adstock ont adopté une résolution unanime pour condamner la Russie de son invasion armée de l’Ukraine et l'inviter à régler ses différends par la voie de la diplomatie.

La motion a été adoptée à la séance ordinaire du conseil tenue le 14 mars.

La Municipalité demande également au gouvernement du Canada de déployer les mesures nécessaires pour soutenir l’Ukraine et de poursuivre les actions pour faire en sorte que la Russie cesse cette agression.

Au nom de la localité, les élus ont aussi souscrit une aide financière de 500 $ à la Croix-Rouge canadienne et déclaré leur intérêt à accueillir des familles réfugiées.

Ils ont aussi invité leurs concitoyens à participer à l’effort de solidarité collectif et humanitaire envers le peuple ukrainien. 

Une copie de cette résolution a été envoyée au Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, à la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, au Premier ministre du Québec, François Legault, à l’ambassade de la République d’Ukraine, à l’ambassade de la Fédération de Russie ainsi qu'à la Fédération québécoise des municipalités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

Escouade canine MRC: la Ville de Saint-Georges suit le dossier de très près

Le dossier judiciarisé de l'Escouade canine MRC est suivi «de jour en jour» par les gestionnaires concernés de la Ville de Saint-Georges. C'est du moins la mise au point qu'a tenu à faire l'administration municipale ce matin, par voie de communiqué de presse, devant toutes les informations qui circulent à ce sujet. Rappelons que le ...

27 avril 2024

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...

25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...