Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société immobilière communautaire de Beauce

Saint-Georges appuie le projet de logements locatifs abordables

durée 09h00
5 mai 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Saint-Georges appuie le projet de 41 unités de logements locatifs abordables déposé par la Société immobilière communautaire de Beauce dans le cadre du programme d’habitation abordable du Québec (PHAQ).

Ces unités seront situées sur la 120e Rue et seront destinées à des ménages à faible revenu ou modestes ainsi qu’à des personnes ayant des besoins particuliers en habitation.

Accompagné par le GRT Nouvel Habitat, la Société immobilière communautaire de Beauce travaille depuis plus d’un an avec Ville de Saint-Georges afin de déposer ce projet répondant aux diverses exigences de la SHQ. Ces unités de logement se veulent abordables et adéquates pour les citoyens. L’objectif est également d’améliorer les conditions de logements des ménages qui sont visés par ce programme.

Le GRT Nouvel Habitat a travaillé très fort afin que nous puissions déposer dans les délais. La directrice du développement, Mme Martine Cazes explique que « le programme comporte certains défis à surmonter, principalement lorsque le projet est en dehors des grands centres.

Même si les coûts de construction sont les mêmes peu importe que le projet soit situé à Lévis ou à Saint-Georges, les coûts de loyer autorisés diffèrent. Ainsi, en Chaudière-Appalaches, il est plus difficile de viabiliser un projet que dans la région métropolitaine de Québec », d’ajouter Mme Cazes.

« Ville de Saint-Georges connaît une croissance fulgurante depuis plus de 20 ans. Malgré un développement constant, force est de constater que le taux d’inoccupation ne cesse de décroître au point où nous vivons, depuis quelques années, une grande pénurie de logements sur notre territoire. Une ville dynamique comme Ville de Saint-Georges doit pouvoir compter sur un nombre décent d’unités de logement abordables et adéquates. Ce projet permettra de faire un pas en cette direction afin que tout un chacun puisse vivre à Saint-Georges, selon sa capacité de payer », de préciser le maire Claude Morin.

La Société Immobilière communautaire de Beauce, le GRT Nouvel Habitat et Ville Saint-Georges ont espoir que le projet sera accepté et que les travaux pourront commencer le plus rapidement possible. Comme le taux d’inoccupation de la ville est à 0,3 %, il est essentiel  d’offrir davantage de logements abordables pour la population.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 1 an et 0 mois
    Félicitation aux élus municipaux et les autres intervenants qui par leurs efforts vont rendre ce beau projet à terme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec accorde près de 1,3 M$ à la la MRC des Etchemins

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé, ce mardi 30 avril, une entente de 1 278 954 $ avec la MRC des Etchemins. Le but de cette entente est de pouvoir continuer à mettre en valeur le patrimoine naturel du territoire.  Ainsi, ...

29 avril 2024

Escouade canine MRC: la Ville de Saint-Georges suit le dossier de très près

Le dossier judiciarisé de l'Escouade canine MRC est suivi «de jour en jour» par les gestionnaires concernés de la Ville de Saint-Georges. C'est du moins la mise au point qu'a tenu à faire l'administration municipale ce matin, par voie de communiqué de presse, devant toutes les informations qui circulent à ce sujet. Rappelons que le ...

27 avril 2024

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...