Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un soutien du gouvernement du Québec

Relance du centre-ville: Saint-Georges reçoit 900 000$

durée 16h15
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Québec vient de confirmer le versement d'un montant de 900 000 $ pour la mise  mise en œuvre du plan d’action de relance du centre-ville de Saint-Georges.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, en ont fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse à l'hôtel de ville de Saint-Georges, en compagnie du maire Claude Morin.

Ce plan comprend l’aménagement de différentes infrastructures pour animer le centre-ville et favoriser la tenue d’événements. Neuf projets, qui ont été dévoilés officiellement aujourd'hui lors du point de presse, seront réalisés d'ici le printemps 2023:

- Aménagement d'un sentier glacier artificiel à l'Espace Carpe Diem (700 000 $).
- Aménagement d’un stationnement supplémentaire au centre-ville (120 000 $)
- Installation d’une entrée électrique pour desservir le Grand Marché (5 000 $).
- Installation d’une borne électrique pour le secteur du Grand Marché (15 000 $).
- Achat et installation d’un système de diffusion de musique d’ambiance pour le centre-ville (25 0000 $).
- Déploiement d’un réseau Wi-Fi au centre-ville pour favoriser l’accès Internet à la clientèle et bonifier l’achalandage (20 000 $).
- Construction d’un bâtiment de services (bloc sanitaire, aire de repos) à l’extrémité sud de la promenade Redmond le long du sentier cyclable et piétonnier (200 000 $).
- Relance du Festival beauceron à l’érable (25 000 $).
- Mise sur pied d’un Festival annuel à l'Espace Carpe Diem (25 000 $).

Le coût de l'ensemble des initiatives totalise 1 135 000 $, ce qui surpasse la somme consentie par le gouvernement. Le maire Morin a confirmé que son administration allait combler la différence. Il a aussi fait remarquer que dans le cas du bâtiment de services, le coût de construction risque d'être beaucoup plus élevé que l'estimation première. Dans ce cas-là, la Ville attendra d'avoir une meilleure offre dans les soumissions.

« Depuis plusieurs années, nous avons relevé des défis importants pour améliorer les infrastructures et refaire une beauté à notre centre-ville. Cette aide nous permet de réaliser des projets qui joueront un rôle prépondérant dans la vie de la population georgienne », a conclu le premier magistrat qui aimerait faire de sa ville celle « des festivals. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Québec accorde près de 1,3 M$ à la la MRC des Etchemins

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé, ce mardi 30 avril, une entente de 1 278 954 $ avec la MRC des Etchemins. Le but de cette entente est de pouvoir continuer à mettre en valeur le patrimoine naturel du territoire.  Ainsi, ...

29 avril 2024

Escouade canine MRC: la Ville de Saint-Georges suit le dossier de très près

Le dossier judiciarisé de l'Escouade canine MRC est suivi «de jour en jour» par les gestionnaires concernés de la Ville de Saint-Georges. C'est du moins la mise au point qu'a tenu à faire l'administration municipale ce matin, par voie de communiqué de presse, devant toutes les informations qui circulent à ce sujet. Rappelons que le ...

27 avril 2024

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...