Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

Plus de 1,4 M$ pour cinq projets dans Beauce-Nord

durée 13h00
9 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, l'attribution d'une somme totale de 1 427 669 $ à cinq organismes du comté, dans le cadre du programme de Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR). 

Les montants ont été accordés par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. Les projets soutenus sont :

— Construction d’une piste cyclable entre la Véloroute de la Chaudière et la Cycloroute de Bellechasse via la MRC de La Nouvelle-Beauce./ 772 995 $

— Mise en œuvre du plan d’action et déploiement de l’identité territoriale « Vraiment Beauce » (phase 3) par Développement Économique de la Nouvelle-Beauce/ 234 024 $.

— Études préparatoires et estimations du projet de « Quartier de la Débâcle de Beauceville » par la Corporation du Quartier de la Débâcle de Beauceville/ 140 325 $.

— Expansion de l’offre touristique du Club Parentaide Beauce-Centre/Village Aventuria, notamment en aménageant 10 unités d’hébergement de plein air, des sentiers de marche et de raquette et en renouvellement l’offre de parcours aérien. La construction d’un bloc sanitaire avec douche et toilettes est aussi prévue/ 140 325 $.

— Aménagement de huit terrains de volleyball à Saint-Joseph-de-Beauce pour la pratique extérieure locale, régionale et provinciale/ 140 000 $.

À lire également:
«Ça avance à pas de tortue mais ça avance!» — Le maire François Veilleux

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2022

Maison d'Élyse: la sauvegarde serait assurée, signale Luc Provençal

La sauvegarde de la Maison d'Élyse, ce bâtiment patrimonial au coeur du projet de Quartier de la débâcle de Beauceville, serait bel et bien assurée, selon le député de Beauce-Nord. C'est du moins ce qu'a indiqué Luc Provençal en réponse à une question sur le sujet posée hier par EnBeauce.com lors de la conférence de presse tenue à ...

27 juin 2022

Trois municipalités améliorent la sécurité près de leur école

Entre 2016 et 2020, neuf municipalités de La Nouvelle-Beauce ont profité de subventions du gouvernement du Québec totalisant 13 500$ afin de soutenir la création d'environnements sécuritaires pour les cyclistes et les piétons. Le but est d'encourage les saines habitudes de vie. La MRC de La Nouvelles-Beauce devait s'engager à verser le même ...

23 juin 2022

MRC de La Nouvelle-Beauce: excédent de 643 000 $ en 2021

Lors du conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce du 21 juin, le rapport financier de 2021 a été déposé, lequel montre un excédent de fonctionnement à des fins fiscales de 643 531 $. Cet excédent est explicable principalement par des revenus supplémentaires encaissés à leur service mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec ...