Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnes issues de l’immigration

Programme «Accueillir en français»: deux projets retenus en Beauce

durée 15h00
8 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux des 15 projets du programme Accueillir en français, appuyés par la Fédération québécoise des municipalités (FQM), seront réalisés en Beauce.

Ainsi, une structure d’accueil et d’intégration des personnes immigrantes sera mise sur pied par la Municipalité de Saints-Anges.

De son côté, la MRC Robert-Cliche procédera à l'embauche d'une agente d’accueil et d’intégration.

Accueillir en français est un programme de promotion et de valorisation de la langue française auprès des personnes issues de l’immigration dans les communautés qui composent les MRC et les régions du Québec.

« L’accueil de personnes issues de l’immigration dans une communauté demande une mobilisation importante des ressources de la collectivité. La municipalité est souvent au cœur de la démarche », a souligné le président de la FMQ, Jacques Demers, dans le communiqué d'annonce.

Le financement accordé est de 85 000 $, répartis dans les 15 projets. Le deuxième appel à projets aura lieu à l’automne 2022. Rappelons que cette initiative a été mise sur pied grâce à la collaboration du gouvernement du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 avril 2024

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...

25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...