Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Année financière 2023

La MRC des Etchemins adopte un budget de près de 6,5 M$

durée 11h00
24 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est hier soir, dans le cadre de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, que les élus ont adopté le budget de fonctionnement de l’organisation qui se chiffrera à 6 434 712 $ pour l'année 2023.

Les principales hausses dans les prévisions de dépenses sont attribuables au projet signature (FRR volet 3); à l’arrivée d’une ressource pour mettre en place le Plan d’action en immigration de la MRC; à la première planification stratégique de la MRC; au programme d’aide à la voirie locale; à l’augmentation de 3,25% de la masse salariale des employés; et au Centre de traitement des boues.  

Annonces économiques
Quatre projets soutenus par différents fonds ont été appuyés par le conseil à la séance d'hier soir.

D'abord, ceux relevant de la Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) :  

• Combattre l’isolement de nos aînés
Municipalité de Saint-Luc-de-Bellechasse — 3 183 $

• Ameublement d’une nouvelle salle
Municipalité de Sainte-Aurélie — 10 000 $

• Amélioration du Stade Domtec
Municipalité de Saint-Prosper — 20 500,27 $

Par ailleurs, un montant de 21 768 $ a été prélevé de l’enveloppe du Plan de relance pour la boutique de produits nautiques du Service Nautique des Etchemins.

À noter qu’il reste actuellement 150 000 $ dans cette dernière enveloppe du Plan La prochaine analyse des dossiers du Plan de relance économique des Etchemins aura lieu en janvier 2023.

Deux additions à l’équipe
La MRC a annoncé la nomination de Sonia Baillargeon au poste de technicienne en administration. Native de Saint-Cyprien, la dame est déjà une figure connue dans la MRC des Etchemins puisqu'elle y occupait jusqu'à tout récemment le poste de directrice générale. Mme Baillargeon est en poste depuis le 14 novembre. 

L’organisation annonce également la nomination de Marie-Ann Pouliot au poste de conseillère en développement économique. Elle cumule plusieurs années d’expérience comme caissière, conseillère et par la suite directrice du service à la clientèle à la Banque Nationale de Saint-Damien.  Mme Pouliot entrera en poste le 5 décembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...

durée Hier 10h00

C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...

4 mai 2024

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges obtient une «très belle note»

À l'issue d'une visite récente des sites sportifs de la capitale beauceronne, des représentants de Sports Québec auraient accordé une «très belle note» à la Ville de Saint-Georges, qui est candidate pour l'obtention des Jeux du Québec 2027. » Nous offrirons des sites sportifs de qualité, affirme le maire, Claude Morin. Du nombre, notre  nouveau ...