Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Année financière 2023

La MRC des Etchemins adopte un budget de près de 6,5 M$

durée 11h00
24 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C'est hier soir, dans le cadre de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, que les élus ont adopté le budget de fonctionnement de l’organisation qui se chiffrera à 6 434 712 $ pour l'année 2023.

Les principales hausses dans les prévisions de dépenses sont attribuables au projet signature (FRR volet 3); à l’arrivée d’une ressource pour mettre en place le Plan d’action en immigration de la MRC; à la première planification stratégique de la MRC; au programme d’aide à la voirie locale; à l’augmentation de 3,25% de la masse salariale des employés; et au Centre de traitement des boues.  

Annonces économiques
Quatre projets soutenus par différents fonds ont été appuyés par le conseil à la séance d'hier soir.

D'abord, ceux relevant de la Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) :  

• Combattre l’isolement de nos aînés
Municipalité de Saint-Luc-de-Bellechasse — 3 183 $

• Ameublement d’une nouvelle salle
Municipalité de Sainte-Aurélie — 10 000 $

• Amélioration du Stade Domtec
Municipalité de Saint-Prosper — 20 500,27 $

Par ailleurs, un montant de 21 768 $ a été prélevé de l’enveloppe du Plan de relance pour la boutique de produits nautiques du Service Nautique des Etchemins.

À noter qu’il reste actuellement 150 000 $ dans cette dernière enveloppe du Plan La prochaine analyse des dossiers du Plan de relance économique des Etchemins aura lieu en janvier 2023.

Deux additions à l’équipe
La MRC a annoncé la nomination de Sonia Baillargeon au poste de technicienne en administration. Native de Saint-Cyprien, la dame est déjà une figure connue dans la MRC des Etchemins puisqu'elle y occupait jusqu'à tout récemment le poste de directrice générale. Mme Baillargeon est en poste depuis le 14 novembre. 

L’organisation annonce également la nomination de Marie-Ann Pouliot au poste de conseillère en développement économique. Elle cumule plusieurs années d’expérience comme caissière, conseillère et par la suite directrice du service à la clientèle à la Banque Nationale de Saint-Damien.  Mme Pouliot entrera en poste le 5 décembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Piste cyclable en hiver: des citoyens demandent de la marche plutôt que du ski de fond

Des citoyens de Beauceville demandent à la municipalité de déblayer jusqu'à l'asphalte la portion urbaine de la piste cyclable, afin de pouvoir y effectuer des randonnées de marche en toute sécurité durant la saison hivernale. C'est le résident Paul Bernard qui s'est fait porteur de la requête lors de la séance du conseil de la Ville de ...

6 décembre 2022

Beauceville coupe les fonds à sa Corporation de développement industriel

La Ville de Beauceville vient de suspendre « tout transfert de fonds relatifs à de nouvelles ententes (demandes) » à sa Corporation de développement industriel (CDIB), compte tenu que les programmes administrées par cette dernière « font actuellement l'objet de vérifications légales. » C'est le sens d'une résolution adoptée hier soir en séance de ...

3 décembre 2022

Relocalisation du Bistro d’Adstock: un bel exemple de collaboration

Le restaurant Le Bistro d’Adstock, situé dans le secteur de Saint-Méthode, se relocalise dans un nouveau bâtiment pour offrir une plus grande superficie et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle. Occupant maintenant le local qui abritait autrefois le bar Le Sergiri, ce déménagement représente un investissement de près de 300 000$. Ce ...