Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le secteur industriel très actif

Saint-Georges: 6,6 M$ en permis de construction autorisés en novembre

durée 13h00
13 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé 62 permis de construction et rénovation au cours du mois de novembre pour une valeur de 6 559 997 $.

Le plus important projet est celui de l’entreprise Mirage. Celle-ci prévoit procéder à un agrandissement de 37 000 pieds carrés à son usine située au 3057, 108e Rue. Ce projet est estimé à 4,8 M$.

Ainsi, après les 11 premiers mois de l’année 2022, Ville de Saint-Georges a accordé 1386 permis de construction et rénovation pour une valeur de 109,7 M$ soit 11,4 M$ de moins qu’à la même période l’année dernière. Cette baisse s’explique par l’émission du permis pour le projet de Complexe multisport en 2021 dont la valeur s’élevait à 30,4 M$.

Les plus fortes hausses en 2022 ont été enregistrées dans le secteur industriel avec un bond de 15,6 M$ et dans la catégorie des maisons unifamiliales avec une augmentation de 2,9 M$.

Mentionnons que les projets autorisés depuis le début de l’année permettront notamment l’ajout de 210 unités de logement.

À lire également : 
Saint-Georges: hausse des comptes de taxes en bas de l’inflation

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauceville: la route de desserte sera finalement pavée

La route du Parc Industriel de Beauceville, mieux connue par les usagers comme «la desserte», sera finalement pavée sur toute sa longueur. C'est avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles que le conseiller du district 4, Patrick Mathieu, en a fait l'annonce officielle, hier soir, lors de la séance régulière du conseil municipal. Il faut dire que ...

durée Hier 8h00

Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...

5 mai 2024

C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...