Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal de Saint-Georges

Rejet des soumissions pour la mise à niveau de l'usine d'épuration d'eau

durée 15h00
14 février 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseil municipal de Saint-Georges s’est réuni hier pour aborder de nombreux points, dont le dossier de l’usine d’épuration et les développements domiciliaires. 

En effet, les membres du conseil ont rejeté les deux soumissions reçues pour la mise à niveau de l’usine d’épuration. Les deux soumissions dépassaient les budgets prévus. La plus basse se chiffrait à 27 M$.  Ainsi, un nouvel appel d'offre sera lancé. 

Développements domiciliaires

Un total de trois nouveaux développement domicilaires ont été acceptés. Le premier est celui de l'entreprise Construction Martin Roy. Il prévoit prolonger sur une longueur de 700 mètres sur la 151e, 152e, 154e et 155e Rue ainsi que sur la 21e Avenue.

On y retrouvera 11 maisons unifamiliales et 32 jumelés pour un total de 75 unités de logement, estimé à 19,5 M$. 

Les Constructions Robert Bernard inc. réaliseront un prolongement de services sur une longueur de 460 mètres sur les 165e Rue et 166e Rue ainsi que sur la 23e Avenue. L’entrepreneur prévoit y ériger trois résidences unifamiliales, 11 jumelés et dix habitations multifamiliales de six logements chacun. Ce projet de 85 unités est évalué à 15,9 M$.

Pour sa part, Gestion immobilière DLV inc. réalisera un prolongement 170 mètres sur la 11e Avenue et 12e Avenue. L’entreprise compte y bâtir 7 jumelés. L’ajout de ces 14 unités de logement nécessitera un investissement de 3,5 M$.

Espace Carpe Diem

Des tables extérieures seront installées cet été à l’Espace Carpe Diem au coût de 29 706,39 $, incluant les taxes. L’argent sera pris dans les surplus du budget Nouvelle Ville. C’est l’entreprise Tessier Récréo-Parc Inc. qui a eu le contrat et était le seul soumissionnaire sur les quatre invités. 

Réaménagement de l'hôtel de ville

Le conseil a accepté le rapport du comité de sélection pour la fourniture de services professionnels d’ingénieurs et également d’architectes pour le réaménagement de l’hôtel de ville.

En ce qui concerne la firme d’ingénierie, CBTEC a été choisie comme la plus basse soumission à 136 289,99 $. L’argent viendra du budget de fonctionnement.

C’est l’agence d’architecture, Bourgeois/Lechasseur architectes qui a obtenu le contrat au prix de 137 970 $ qui proviendra à même le budget de fonctionnement. 

Services aux sinistrés

La ville prolongera pour un an son entente de services aux sinistrés avec l Société canadienne de la Croix-Rouge. Il y aura trois modifications et un montant de 6 713, 80 $ à fournir. 

Subvention

Finalement,  le conseil a autorisé le versement d’une somme de 20 597 $ à l’école Dionne. Cette somme d’argent permettra le réaménagement de la cour d’école.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2023

Saint-Joseph-de-Beauce lance une consultation citoyenne

Dans l’objectif de mettre à jour sa Politique famille-aînés, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a annoncé inviter les familles et aînés joselois ainsi que les adolescents de l’école secondaire ou résidant, à compléter un sondage.  Le comité Politique famille-aînés a pour mission de favoriser le bien-être des familles et des aînés dans la ...

29 mars 2023

Philippe Thibodeau nommé Chef de division du SSI de Saint-Georges

Les élus de Saint-Georges ont autorisé l’embauche de Philippe Thibodeau à titre de Chef de division du Service de sécurité incendie lors du conseil de ville qui avait lieu ce lundi soir. Monsieur Thibodeau succédera à Frédéric Morin qui lui a été nommé récemment au poste de directeur associé du Service de la sécurité incendie. Philippe ...

28 mars 2023

Notre-Dame-des-Pins face aux problèmes de pression d'eau

Depuis le 23 mars, les habitants de la 37e Rue de Notre-Dame-des-Pins font face à un débit d’eau très réduit voire quasi nul. La municipalité annonce tout mettre en oeuvre pour faire face au problème. « Nous souhaitons dire aux habitants concernés que nous faisons notre maximum pour résoudre le problème au plus vite. Mais nous faisons avec des ...