Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La municipalité réagit

Notre-Dame-des-Pins face aux problèmes de pression d'eau

durée 18h00
28 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Depuis le 23 mars, les habitants de la 37e Rue de Notre-Dame-des-Pins font face à un débit d’eau très réduit voire quasi nul. La municipalité annonce tout mettre en oeuvre pour faire face au problème.

« Nous souhaitons dire aux habitants concernés que nous faisons notre maximum pour résoudre le problème au plus vite. Mais nous faisons avec des choses qui ne dépendent pas de nous », a expliqué le maire de la ville, Alain Veilleux. En effet, la période de gel/dégel ne facilite pas la tâche des agents de la mairie pour repérer les éventuelles fuites d’eau. 

De plus, les agents ne peuvent effectuer des recherches seulement la nuit, car le bruit le jour ne permet pas d’entendre les fuites d’eau sur le réseau. « Nous avons encore passé toute la nuit dernière à faire des recherches. Nous avons réparé une fuite majeure la semaine dernière, mais le débit ne peut toujours pas être augmenté au vu du faible niveau du réservoir », a complété Alain Veilleux. 

Un réseau d’eau qui date de 1973

À Notre-Dame des Pins, l’ancienneté du réseau est aussi un problème majeur, même si la municipalité met en place des travaux de réhabilitation. « Nous avons déjà effectué des travaux sur la 1re Avenue et d’autres sont en discussion. Mais ce sont des choses qui prennent du temps. Il faut être sûr avant d’engager de grosses sommes », a ajouté le maire. 

La municipalité a souhaité également rappeler qu’elle sollicitait toutes les personnes qui pourraient les aider dans la recherche de problème pour effectuer les réparations le plus rapidement possible. « Je veux assurer aux habitants que nous ne négligeons pas ce problème. Nous allons réfléchir rapidement en conseil de ville pour prendre des mesures urgentes », a conclu Alain Veilleux. 

À ce jour, le secteur de la 37e Rue est le plus touché par le problème de pression.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

Publié le 8 mai 2025

Saint-Benoit-Labre prévoit de nouveaux projets pour cet été

Plusieurs projets de la municipalité de Saint-Benoit-Labre seront déployés, et parfois terminés, au cours de la prochaine saison estivale. Dans son journal local, L'écho de la place, la municipalité partage cette bonne nouvelle avec ses citoyens. « Chaque projet constitue une nouvelle opportunité d’innover, de concevoir et de mobiliser notre ...

Publié le 6 mai 2025

Beauceville a terminé son année financière avec un surplus de 1,3 M$

La Ville de Beauceville a terminé son année financière au 31 décembre 2024, avec un surplus de 1 319 686 $. C'est ce qui ressort du sommaire déposé hier soir, à la séance régulière du conseil municipal Cela s'explique notamment par des revenus supplémentaires de nouvelles constructions et rénovations, ainsi que l'octroi de subventions non ...

app-store-badge google-play-badge