Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trente-huit embauches et deux départs sont annoncés

Saint-Georges adopte plusieurs mouvements d'effectifs pour ses services

durée 08h00
10 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était la séance ordinaire du conseil à Saint-Georges, ce lundi soir 8 mai. Certains points ont été soulevés, notamment sur les débats entourant la taxation avec le gouvernement du Québec. Il faut d'autant plus noter de nombreux changements d'effectifs, au sein des différents services de la ville.

D'abord, les élus de Saint-Georges ont adopté la nomination de Luc Nadeau à titre de capitaine au Service de la sécurité incendie. Monsieur Nadeau qui fait déjà partie de l'équipe de Saint-Georges se voit promu à ce titre. Il en avait d'ailleurs fait l'annonce sur ses réseaux sociaux personnels, le 6 mai dernier.

Pendant ce temps, le pompier Michel Vachon a vu sa demande de départ à la retraite être approuvée par les conseillers municipaux. C'est ce qui constitue deux changements notables dans l'équipe du Service de la sécurité incendie de Saint-Georges.

De plus, la ville a procédé à l'embauche de Steve Lacroix, pour le poste de préposé à la maintenance pour le service des loisirs et de la culture. Toujours au sein de ce service, il y a également été annoncé l'ajout d'une commis à la bibliothèque, Laurianne Boucher.

Dans un dernier optique, Maude Lebel a été engagé à titre de graphiste et adjointe aux communications pour la Direction générale. Ces changements d'effectifs s'additionnent à l'embauche d'une brigadière scolaire. De plus, on a procédé à l'arrivée 18 animateurs pour le Service des loisirs et de la culture et de 15 animateurs-accompagnateurs.

C'est ce qui résume des points importants de la dernière séance ordinaire à Saint-Georges. La plupart de ces nominations sont déjà en fonction et ont fait l'objet d'une adoption officielle au cours de la séance ordinaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h15

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié le 11 novembre 2025

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

app-store-badge google-play-badge