Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Centre

Ouverture des derniers quatre kilomètres de piste cyclable

durée 11h00
1 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est cette semaine que l'on a procédé à l’ouverture officielle du dernier tronçon rural de la piste cyclable, entre la rivière Calway et la partie urbanisée de Beauceville.

Cela inclut également la mise en service du feu de circulation de la traverse Nord, qui franchit perpendiculairement en surface la Route 173, près du concessionnaire automobile Beauce Auto.  

Avec cette étape, la MRC Beauce-Centre mène à terme la majeure partie des travaux de la voie, soit les derniers quatre kilomètres sur les vingt qui traversent le territoire administratif.

Dans le même secteur, il reste toutefois à réparer le pont de la rivière Calway, un dossier « toujours en analyse au ministère des Transports, responsable des travaux », a indiqué le préfet de la MRC Beauce-Centre, Jonathan V Bolduc. 

Pour ce qui est de la traverse sécurisée, à la hauteur du Parc des Rapides-du-Diable, elle sera construite « en cours d’année. Enfin ! », s'est exprimé M. Bolduc. La préparation des plans et devis a été confiée à la firme WSP. La mise en place de l'infrastructure devra tenir compte des conduites de gaz souterraines qui se trouvent à cet endroit.

De même, la MRC a retenu en mars les services du Consultant S. Dufour pour préparer les plans et devis de remplacement de dix ponceaux de la voie, entre le parc et la limite territoriale avec Notre-Dame-des-Pins, qui sont en piteux état. Cela permettra d'établir le coût de réfection, après quoi, l'administration ira en appels d'offre.

Enfin, toujours dans le même secteur, la réparation du glissement de terrain d'une section de la piste est aussi analysée par le ministère des Transports, qui est propriétaire de la l'ancien chemin de fer.

Rappelons que ce projet a été réalisé grâce à la contribution financière de 3 M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ainsi que d’un appui du milieu de 1,3 millions de dollars, dont 650 000 $ provenant du Grand fonds Desjardins.

À lire également

Une nouvelle signalisation à Beauceville

Piste cyclable à Beauceville: 10 des 14 ponceaux de la phase No 1 devront être reconstruits

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un nouveau camion pour les pompiers de Beauceville

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville vient de prendre livraison de son tout nouveau camion autopompe. Le véhicule flambant neuf a été fabriqué par Camion Carl Thibault, de Pierreville, et acquis au coût 760 488 $. Il remplace un engin du même genre, datant de 2003. Il comprend une cabine de cinq passagers pour avoir une attaque ...

Publié hier à 15h00

Un succès rassembleur pour la Féerie sur glace

La Féerie sur glace, tenue ce samedi soir 29 novembre à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, a attiré un nombre impressionnant de participants venus célébrer le début de la saison des fêtes dans une ambiance chaleureuse et festive. Petits et grands ont pu profiter gratuitement d’une soirée d’hiver magique et rassembleuse.  En début de ...

Publié le 28 novembre 2025

Olivier Dumais devient le nouveau préfet de la MRC Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a élu, lors de sa plus récente séance du conseil, son nouveau préfet pour les deux prochaines années : Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon. Carole Santerre, mairesse de Saints-Anges, agira quant à elle comme préfète suppléante. L’annonce, effectuée par la directrice générale de la MRC, Nancy Labbé, ...

app-store-badge google-play-badge