Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Centre

Ouverture des derniers quatre kilomètres de piste cyclable

durée 11h00
1 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est cette semaine que l'on a procédé à l’ouverture officielle du dernier tronçon rural de la piste cyclable, entre la rivière Calway et la partie urbanisée de Beauceville.

Cela inclut également la mise en service du feu de circulation de la traverse Nord, qui franchit perpendiculairement en surface la Route 173, près du concessionnaire automobile Beauce Auto.  

Avec cette étape, la MRC Beauce-Centre mène à terme la majeure partie des travaux de la voie, soit les derniers quatre kilomètres sur les vingt qui traversent le territoire administratif.

Dans le même secteur, il reste toutefois à réparer le pont de la rivière Calway, un dossier « toujours en analyse au ministère des Transports, responsable des travaux », a indiqué le préfet de la MRC Beauce-Centre, Jonathan V Bolduc. 

Pour ce qui est de la traverse sécurisée, à la hauteur du Parc des Rapides-du-Diable, elle sera construite « en cours d’année. Enfin ! », s'est exprimé M. Bolduc. La préparation des plans et devis a été confiée à la firme WSP. La mise en place de l'infrastructure devra tenir compte des conduites de gaz souterraines qui se trouvent à cet endroit.

De même, la MRC a retenu en mars les services du Consultant S. Dufour pour préparer les plans et devis de remplacement de dix ponceaux de la voie, entre le parc et la limite territoriale avec Notre-Dame-des-Pins, qui sont en piteux état. Cela permettra d'établir le coût de réfection, après quoi, l'administration ira en appels d'offre.

Enfin, toujours dans le même secteur, la réparation du glissement de terrain d'une section de la piste est aussi analysée par le ministère des Transports, qui est propriétaire de la l'ancien chemin de fer.

Rappelons que ce projet a été réalisé grâce à la contribution financière de 3 M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ainsi que d’un appui du milieu de 1,3 millions de dollars, dont 650 000 $ provenant du Grand fonds Desjardins.

À lire également

Une nouvelle signalisation à Beauceville

Piste cyclable à Beauceville: 10 des 14 ponceaux de la phase No 1 devront être reconstruits

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 avril 2024

Une consultation pour la communauté d’affaires de Beauceville

Après la réalisation de trois cafés-citoyens ainsi qu’un sondage adressé aux acteurs du milieu communautaire, la Ville de Beauceville poursuit ses démarches de consultation publique pour les projets de revitalisation, cette fois auprès de la communauté commerciale et industrielle. À cet effet, elle organise un déjeuner-causerie dédié ...

11 avril 2024

Vote par Internet : Élections Québec met fin au projet pilote

Élections Québec a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, qu'elle mettait fin au projet pilote de vote par Internet, qui devait avoir lieu dans 21 villes de la province, dont Saint-Georges-de-Beauce, à l'occasion des élections municipales de 2025. Les trois entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres visant à acquérir une ...

10 avril 2024

Saint-Georges: 12,6 M$ en permis de construction émis en mars  

La Ville de Saint-Georges a émis quelque 98 permis de construction et de rénovation au cours du mois de mars, pour une valeur totale de 12 625 118 $. Le plus important chantier autorisé consiste en des travaux d’amélioration de la ventilation et de la climatisation à l’école Les Petits-Castors, située au 11600, du boulevard Lacroix. Ce projet  ...