Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de ville du 17 juillet

Saint-Georges: la traverse de la 90e rue coûtera plus de 150 000$

durée 09h15
18 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'est dans le cadre de la séance du Conseil de ville d'hier que Saint-Georges a annoncé les montants de différents projets en cours. Quelque 20 résolutions ont été adoptées pour mettre en place des embauches, projets d'infrastructures ou d'entretiens. 

Il a notamment été question de travaux de remblai de la plateforme du site des neiges usées, mais aussi du prolongement de la piste cyclable entre la 89e Rue et la 91e Rue.

Les travaux sur la traverse de la 90e rue, pour rendre l'accès à la piste cyclable plus sécuritaire dans ce secteur de Saint-Georges, sont finalement en cours. Le processus enclenché par Excavation Lapointe et fils coûtera 155 519 $.

Ensuite, le contrat de remblai de la plateforme du site des neiges usées a été octroyé à l'entreprise Excavations Transco, qui a soumissionné à une somme totale de 72 023 $.

Pour la période du 16 juin au 6 juillet, l'approbation des comptes d'élève à un montant cumulé de 3 475 537 $. La prochaine séance du Conseil de Saint-Georges est prévue le 21 août.

À lire également:

Saint-Georges: début prochain des travaux de la traverse de la 90e rue

Traverse de la 90e rue: l'appel d'offres tire à sa fin

Transport actif: que se passe-t-il avec la 90e rue?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Saint-Jules invite la population à collaborer après un acte de vandalisme

La Municipalité de Saint-Jules a lancé, ce mercredi 9 juillet, un appel à la population pour obtenir des informations sur un bris majeur survenu à l’une des balançoires du parc municipal durant les festivités de Saint-Jules en fête, le vendredi 4 juillet. Le geste, qualifié de regrettable par la Municipalité, a causé des dommages importants ...

Publié hier à 15h00

Adstock et Sainte-Clotilde-de-Beauce s’unissent pour protéger le Mont Grand Morne

Les municipalités d’Adstock et de Sainte-Clotilde-de-Beauce ont annoncé, ce mercredi 9 juillet, la signature d’une nouvelle entente de coopération visant la gestion concertée du Mont Grand Morne, un site naturel prisé par les amateurs de plein air et de randonnée. Situé à la frontière des deux territoires municipaux, le Mont Grand Morne est ...

Publié hier à 10h00

Mise à jour du règlement sur la protection des forêts privées 

À la suite d'une consultation publique tenue en mai dernier, le conseil des maires de la MRC des Etchemins a adopté une résolution de mise à jour du règlement sur la protection des forêts privées de son territoire. La décision a été rendue à la séance du 9 juillet. Cette modification, qui tient compte des commentaires recueillis lors de la ...

app-store-badge google-play-badge