Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la démolition

Saint-Georges: la 120e rue accueillera des immeubles de 20 logements

durée 15h00
11 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de ce mardi 10 octobre, la Ville de Saint-Georges a autorisé la construction d'immeubles de 20 logements et plus dans la 120e rue. 

En effet, les conseillers ont validé une autorisation permettant la construction d'immeubles de maximum quatre étages et 15 mètres de hauteur. Ces derniers devraient pouvoir accueillir plus d'une vingtaine de logements.

Ils font suite à la démolition qui a eu lieu durant près de 45 jours et qui s'est officiellement terminé le 4 octobre.

Un autre projet de développement domiciliaire approuvé

Par ailleurs, les conseillers ont donné leur accord de principe pour un projet de six habitations multifamiliales de 12 logements chacun, entre la 108e rue et la 28e avenue.

Ce projet, dirigé par Gestion Robert Bernard inc, nécessite un prolongement des infrastructures sur une longueur de 240 mètres. L’ajout global de ces 72 unités de logement coûtera 15 M$.

En bref

Les élus ont autorisé l’adjudication du contrat pour l’acquisition d’un camion nettoyeur d’égout combiné. C’est l’entreprise FST Canada inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 859 907 $.

Le conseil a également procédé à l’adjudication du contrat pour le service de contrôle des infractions en matière de stationnement pour une période de 12 mois. L’entreprise Sécurité 3S inc. réalisera ce mandat pour la somme de 64 390 $.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2024

Beauceville: la route de desserte sera finalement pavée

La route du Parc Industriel de Beauceville, mieux connue par les usagers comme «la desserte», sera finalement pavée sur toute sa longueur. C'est avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles que le conseiller du district 4, Patrick Mathieu, en a fait l'annonce officielle, hier soir, lors de la séance régulière du conseil municipal. Il faut dire que ...

6 mai 2024

Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...

5 mai 2024

C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...