Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dépôt des candidatures

Saint-Georges cherche des membres pour son comité d’urbanisme

durée 12h00
16 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est la période de dépôt des candidatures pour les citoyennes et les citoyens de Saint-Georges qui sont intéressés à siéger au sein du comité consultatif d’urbanisme.  

Les principales tâches de l'organisme sont d’étudier et d’émettre des avis et des recommandations  au conseil municipal en lien avec les demandes qui lui sont soumises en matière de zonage, de dérogation mineure, de plans d’implantation et d’intégration architecturale. Le comité peut également être amené à étudier toute question qui lui est soumise par le conseil municipal en matière d’urbanisme.  

«Les recommandations et les avis du comité consultatif d’urbanisme permettent au conseil de  profiter de la contribution citoyenne et de comprendre les préoccupations du milieu en ce qui  concerne l’aménagement du territoire», indique l'administration georgienne.  

Composé de six bénévoles et de deux conseillers municipaux, le comité se réunit une fois par mois, en moyenne. Les rencontres se déroulent à huis clos, le mardi à  compter de 18 h 30. Les membres du comité sont nommés par le conseil municipal pour une durée de deux ans, avec une possibilité de renouvellement.

Les personnes retenues doivent être résidentes de Ville de Saint-Georges, montrer un intérêt  pour l’urbanisme, l’aménagement et l’architecture, faire preuve d’intégrité, de discrétion, de  bon jugement, et privilégier l’intérêt collectif à l’intérêt individuel.    

Les intéressés à s’impliquer sont invitées à faire parvenir un court texte précisant  les raisons qui les motivent. Les candidatures doivent être transmises par courriel à urbanisme@saint-georges.ca d’ici le 18 février.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié hier à 14h00

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge