Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Centre sportif Lacroix-Dutil

Grève à Saint-Georges : les salariés du service des loisirs et de la culture manifestent

durée 14h00
3 février 2024
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Les salariés du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont érigé un piquet de grève devant le Centre sportif Lacroix-Dutil afin de montrer leur mécontentement.

Ces derniers seront présents jusqu'à la fin de la journée et la grève se terminera ce dimanche 4 février. 

Sur place, ils sont un peu plus d'une vingtaine à avoir fait le choix de se rassembler pour manifester. Sur les cotons ouatés portés par les salariés, il est possible de lire la mention « Respect avant tout ». 

Pour rappel, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN demandent une nouvelle convention collective, la dernière étant échue depuis le 31 décembre 2022. 

« C’est clair que pour régler, il va falloir que le conseil municipal fasse descendre les mandats nécessaires pour en arriver à une entente satisfaisante », avait déclaré Kuang Selao, secrétaire du secteur municipal de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN).

« Les demandes des membres à Saint-Georges sont loin d’être extravagantes : elles sont collées sur l’indice des prix à la consommation, je ne peux pas croire qu’on ne peut pas arriver à s’entendre ».

Lors des dernières négociations, le syndicat avait fait savoir que le principal point de désaccord concernait les salaires. Il avait également ajouté rester disponible en tout temps pour continuer les négociations, malgré l'annonce de la grève. 

À lire également 

Saint-Georges: les services de loisirs compromis par la grève des employés

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Fonds culturel en Nouvelle-Beauce: 15 000 $ disponibles

Dans le cadre de sa première entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, la MRC de La Nouvelle-Beauce rendra disponible une enveloppe de 15 000 $ pour l'année 2024. L'appel de projets du Fonds culturel, qui sera bientôt lancé, vise à soutenir financièrement les projets à vocation culturelle, artistique et patrimoniale, ...

21 février 2024

Le projet de logements toujours prévu sur le site du Motel Royal

La projet de construction d'un édifice à logements sur le site du Motel Royal de Beauceville est toujours dans le plan de match des propriétaires de l'endroit. C'est ce qu'a confirmé le co-propriétaire, Carol Bolduc, lors d'un entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. Même que le projet d'origine a pris du galon, passant de 12 à 14 ...

21 février 2024

Saint-Georges: les employés des loisirs et de la culture adoptent un mandat de grève générale illimitée

Réunis en assemblée générale mardi, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représente les salarié-es du service des loisirs et de la culture, ont adopté un mandat de grève générale illimitée à 96%. Un avis de grève pour le 2 mars vient d’ailleurs d’être envoyé au ministère du ...