Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Grève de deux jours : le syndicat regrette le « manque de sérieux » de la Ville

durée 13h30
14 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les négociations entre les salariés du service des loisirs et de la culture et la Ville de Saint-Georges semblent être dans l'impasse. Le syndicat a annoncé deux nouveaux jours de grève qui se tiendront ce vendredi 16 et samedi 17 février. 

Le syndicat du Conseil Central de Québec-Chaudière-Appalaches-CSN regrette le « manque de sérieux » de la Ville dans les négociations.

Les membres en grèves du service des loisirs et de la culture étaient d'ailleurs venus au conseil de ville ce lundi 12 février, afin de s'adresser au maire quant à la difficulté de trouver un accord. Le maire, Claude Morin n'avait pas souhaité faire de commentaire sur les négociations en cours en assurant que tous les mandats avaient été envoyés pour un règlement.

 « On a encore eu des discussions hier, mais je ne peux pas vous dire que ça ait été productif. Durant cette réunion, on nous a dit qu'il n'y avait pas de mandat, alors que le maire a dit qu'il avait donné tous les mandats nécessaires pour un règlement. On pensait sincèrement arriver à un règlement hier, surtout après les propos du maire en conseil de ville. Mais là, c'est un peu insultant », a expliqué Barbara Poirier, présidente du Conseil Central de Québec-Chaudière-Appalaches-CSN.

De plus, l'absence du directeur général de la Ville, Claude Poulin, actuellement en vacances, est une chose que le syndicat a du mal à comprendre. 

« On commence à trouver que ça manque de sérieux. Je m'explique mal comment un directeur général peut partir en vacances en pleine négociation, surtout quand on nous dit qu'il pourrait permettre de débloquer la négociation », a ajouté la présidente. 

Afin de continuer à montrer leur mécontentement, le syndicat a déposé un avis de grève pour cette fin de semaine. Ainsi, les activités du centre sportif Lacroix-Dutil sur ces deux journées sont annulées. Le Cool FM a donc également vu son match de samedi être reporté. 

Les sculptures sur neige seront néanmoins maintenues pour toute la fin de semaine. Le sentier glacé à l’espace Carpe Diem sera accessible aux heures régulières, mais le bâtiment sera fermé. Les toilettes demeureront ouvertes et l’accès se fera par l’extérieur.

Les patinoires extérieures seront accessibles le jour seulement, dépendamment de la température. Les bâtiments de services et les lumières, en soirée, demeureront fermés lors de ces deux journées.

Les activités de piscines au Complexe multisport se tiendront comme à l’habitude à l’exception du bain libre prévu le vendredi 16 février de 20 h à 21 h et le samedi 17 février de 15 à 17 h qui est annulé. Le badminton et le pickleball se tiendront aux heures habituelles.

Enfin, toutes les activités au centre culturel Marie-Fitzbach se dérouleront normalement et selon l’horaire habituel. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024

Sainte-Marie : avis de rinçage du réseau d'aqueduc en vigueur jusqu'au 2 août

Un avis de rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc a été annoncé par la Ville de Sainte-Marie, ce mardi 23 juillet, dans les secteurs de la route St-Martin, la rue Jolliet, l’avenue St-Joseph jusqu’à l’avenue du Collège et la rue Notre-Dame Nord.  En effet, le Service des travaux publics procèdera à des opérations de rinçage unidirectionnel ...

18 juillet 2024

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...