Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Qui veut démolir le Motel Royal?

durée 10h40
20 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La nouvelle fera sûrement bien des heureux à Beauceville: le Motel Royal devrait tomber sous le pic des démolisseurs d'ici le premier avril.

En effet, les propriétaires du bâtiment ont publié une message ce matin, sur la page Facebook Beauce à vendre, que l'édifice était à donner.

Pourtant à l'automne, après une longue saga de plusieurs années de discussions, d'impasses et d'échanges avec la Ville de Beauceville et divers ministères du Québec impliqués dans le dossier, un projet de construction de 12 logements, à même les fondations existantes du motel qui est en zone inondable, était envisagé, en suivant les directives du ministère de l'Environnement. 

Le co-propriétaire Carole Bolduc, n'était pas disponible pour commenter au moment de publier la nouvelle mais a promis un retour d'appel à EnBeauce.com pour donner plus de détails sur cette décision.

Rappelons que Carol et David Bolduc avaient acquis l'endroit au printemps 2019, tout juste avant l'importante débâcle d'avril de cette année-là. Le Motel Royal a été érigé en 1969.

À lire également

Un déblocage dans le dossier du Motel Royal

Motel Royal de Beauceville: c'est l'impasse entre la Ville et les promoteurs

Le Motel Royal de Beauceville pourrait reprendre du service (2020)

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...

19 avril 2024

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...

18 avril 2024

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...