Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Qui veut démolir le Motel Royal?

durée 10h40
20 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La nouvelle fera sûrement bien des heureux à Beauceville: le Motel Royal devrait tomber sous le pic des démolisseurs d'ici le premier avril.

En effet, les propriétaires du bâtiment ont publié une message ce matin, sur la page Facebook Beauce à vendre, que l'édifice était à donner.

Pourtant à l'automne, après une longue saga de plusieurs années de discussions, d'impasses et d'échanges avec la Ville de Beauceville et divers ministères du Québec impliqués dans le dossier, un projet de construction de 12 logements, à même les fondations existantes du motel qui est en zone inondable, était envisagé, en suivant les directives du ministère de l'Environnement. 

Le co-propriétaire Carole Bolduc, n'était pas disponible pour commenter au moment de publier la nouvelle mais a promis un retour d'appel à EnBeauce.com pour donner plus de détails sur cette décision.

Rappelons que Carol et David Bolduc avaient acquis l'endroit au printemps 2019, tout juste avant l'importante débâcle d'avril de cette année-là. Le Motel Royal a été érigé en 1969.

À lire également

Un déblocage dans le dossier du Motel Royal

Motel Royal de Beauceville: c'est l'impasse entre la Ville et les promoteurs

Le Motel Royal de Beauceville pourrait reprendre du service (2020)

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauceville: la route de desserte sera finalement pavée

La route du Parc Industriel de Beauceville, mieux connue par les usagers comme «la desserte», sera finalement pavée sur toute sa longueur. C'est avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles que le conseiller du district 4, Patrick Mathieu, en a fait l'annonce officielle, hier soir, lors de la séance régulière du conseil municipal. Il faut dire que ...

durée Hier 8h00

Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...

5 mai 2024

C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...