Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de ville

Grève des loisirs : le club de natation regrette la fermeture de la piscine

durée 10h00
12 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de ce lundi 11 mars, Anne-Marie Roy, présidente du Club de natation régional de Beauce (CNRB), est venue interpeller les conseillers sur les difficultés éprouvées par le club, après la fermeture temporaire de la nouvelle piscine.

En effet, la grève illimitée des salariés des loisirs impacte directement les activités des clubs sportifs de la région qui ne peuvent plus utiliser les installations.  

« Comment pourriez-vous permettre à 25 athlètes en préparation pour des compétitions provinciales, nationales, et même des essais olympiques de maintenir un minimum d'entraînement en piscine sachant qu'il est déjà envisagé que des employés du complexe multisports fassent de l'entretien pour servir la clientèle scolaire qui cherche essentiellement un plateau ? », a lancé la présidente du CNRB aux conseillers. 

En réponse, le maire, Claude Morin, a expliqué que le conseil, et notamment le directeur général, cherchaient actuellement des solutions afin de pouvoir maintenir les activités du complexe multisports malgré la grève. 

Anne-Marie Roy a répliqué en expliquant que les athlètes étaient à Beauceville pour la soirée d'hier et qu'ils le seront encore ce mercredi pour 1h30, car c'étaient les seules solutions possibles dans la région. 

La grève des loisirs toujours au coeur du conseil 

Par la suite, ce sont les salariés des loisirs présents pour la troisième fois au conseil de ville afin d'espérer avoir des réponses à leurs questionnements sur les négociations actuelles. 

« En sachant que les autres conventions collectives ont été négociées pré-pandémie, que nous avons connue une hausse du taux d'inflation depuis 2021 et que vous avez tenu compte de l'IPC (Indice des prix à la consommation) lors de l'indexation du compte de taxes, ma question est : quelle est votre intention à l'égard des employés (des loisirs et de la culture) ? », a exprimé un des salariés des loisirs. 

« Il ne faut pas mélanger l'IPC pour le compte de taxes, c'était une promesse qu'on avait faite il y a 10 ans, de toujours le garder en bas de l'IPC. On ne tient pas compte de l'IPC, on ne veut surtout pas le dépasser », a répliqué Claude Morin. 

Sur la question, le maire ne s'est néanmoins pas attardé à donner une réponse : « Encore une fois, c'est la troisième semaine que vous me posez des questions, il y a une table de négociation que vous allez rencontrer ce mercredi avec la médiatrice, alors c'est peut-être une question à poser à ce moment-là ».

« Pour nous, il est clair que nous ne souhaitons pas nous appauvrir », a conclu le salarié après la réponse du conseil. 

Le conseiller, Olivier Duval, a fait savoir durant le tour de table que la Ville avait fait une proposition le 25 janvier dernier et qu'ils attendaient un retour. Une réunion se tiendra ce mercredi 13 mars entre les deux parties.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Saint-Georges autorise près de 24,3 M$ en travaux de construction en avril

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce mardi 14 mai, avoir autorisé 194 permis de construction et de rénovation au cours du mois d’avril pour une somme de 24 319 767 $. Ces travaux permettront, entre autre, l’addition de 15 unités de logement sur le territoire. Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin est l'un des projets les ...

14 mai 2024

Le Motel Royal tombe enfin sous le pic des démolisseurs

Personne ne devrait verser de pleurs à Beauceville de voir disparaître le Motel Royal, dont la démolition a commencé hier sur le site du boulevard Renault. Le bâtiment, qui était dans un état délabré, devrait faire place à un édifice de trois étages, comportant 14 logements, selon le projet des promoteurs Carol et David Bolduc. Rappelons que ...

14 mai 2024

Grève des loisirs : le maire exhorte les employés à « revenir à la table des négociations »

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 13 mai, le maire, Claude Morin, a pris la parole en fin de séance, pour donner quelques informations sur les propositions patronales qui avaient été rejetées par le syndicat. De plus, plusieurs parents sont venus se plaindre d'être « pris en otage » par la grève, après l'annonce des annulations ...