Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déjeuner-causerie le 25 avril

Une consultation pour la communauté d’affaires de Beauceville

durée 09h00
13 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après la réalisation de trois cafés-citoyens ainsi qu’un sondage adressé aux acteurs du milieu communautaire, la Ville de Beauceville poursuit ses démarches de consultation publique pour les projets de revitalisation, cette fois auprès de la communauté commerciale et industrielle.

À cet effet, elle organise un déjeuner-causerie dédié exclusivement aux dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce opérant sur le territoire de la municipalité, qui aura lieu le jeudi 25 avril , de 7 h à 9 h, au Club de golf de Beauceville.

Le déjeuner-causerie débutera par une présentation des tendances économiques et sur l’innovation, par Québec International, suivi d'un portrait de la situation économique en Chaudière-Appalaches et en Beauce, dressé par Beauce-Centre Économique. Pour sa part, la Ville de Beauceville partagera certaines données sur les dynamiques  économiques qui lui sont propres, en plus de mettre la table sur les enjeux et opportunités associés à son développement. À la suite des présentations, les participants échangeront sur leur vision du Beauceville de demain, en considérant les tendances économiques et forces entrepreneuriales actuelles et futures.

Le déjeuner-causerie est réservé aux gens d’affaires de Beauceville. L’activité est gratuite, mais les inscriptions sont obligatoires. Pour procéder, il faut s’inscrire en ligne  sur le site Internet de la Ville de Beauceville (www.ville.beauceville.qc.ca/participation-citoyenne). 

La consultation du 12 mars en bref
Le 3e et dernier café-causerie destiné aux citoyens de la démarche Réalisons Beauceville autrement,  qui s'est tenu le 12 mars, portait principalement sur la mobilité et le principe de densification étudié dans le coeur urbain.

Une analyse sommaire des données récoltées pendant la soirée ainsi que les résultats rapportés lors de la plénière ont permis d’identifier clairement que les citoyens jugent nécessaire d’ajouter des traverses, de sécuriser certaines intersections, de développer des commerces de proximité accessibles à pied et de développer le réseau de trottoirs près des écoles et infrastructures sportives et de loisirs. 

Quant aux préoccupations et questions citoyennes à l’égard de la densification, un panel d’invités, constitué de Serge  Vallée et Dominique Lamarre, de la Ville de Beauceville, ainsi que de Catherine Boisclair de l'organisme Vivre en Ville, ont abordé les caractéristiques particulières de Beauceville (vues sur la vallée et la rivière, etc.), l'abordabilité des logements, les enjeux d'intimité et plusieurs autres.

À lire également

Beauceville confirme son intention d'acheter l'édifice de Duvaltex

Beauceville achètera l'usine de Duvaltex pour en faire son hôtel de ville

Beauceville: un 2e café-causerie fort couru

«Réalisons Beauceville autrement»: une salle comble pour la première rencontre

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Beauceville a terminé son année financière avec un surplus de 1,3 M$

La Ville de Beauceville a terminé son année financière au 31 décembre 2024, avec un surplus de 1 319 686 $. C'est ce qui ressort du sommaire déposé hier soir, à la séance régulière du conseil municipal Cela s'explique notamment par des revenus supplémentaires de nouvelles constructions et rénovations, ainsi que l'octroi de subventions non ...

Publié hier à 13h00

Adstock améliore son offre plein air autour du Grand lac Saint-François

Le parc national de Frontenac et la Municipalité d’Adstock ont annoncé ce mardi 6 mai, une série d’investissements et d’initiatives majeures pour améliorer l’accès au Grand lac Saint-François, enrichir l’offre récréotouristique et renforcer les mesures de protection de l’environnement. Un montant de 275 000 $ sera injecté par le parc national de ...

Publié le 2 mai 2025

Deux conférenciers invités par «Saint-Georges sans fluor»

Le groupe citoyen Saint-Georges sans fluor invite les intéressés à venir entendre, ce soir, deux conférenciers qui expliqueront pourquoi ils s'opposent à la fluoration de l'eau. Il s'agit, dans un premier temps, de Mireille Guay, une biochimiste qui a longtemps enseigné à la Faculté de médecine de l''Université de Sherbrooke, et qui a réalisé sa ...

app-store-badge google-play-badge