Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une scène mobile

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

durée 16h15
23 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce. 

Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $. 

Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, la culture à portée de tous! » lancé par 6 partenaires, soit l'Exposition agricole de Beauce, la Municipalité de La Guadeloupe, Les événements Dragfest, Les Amants de la scène, la Municipalité de Saint-Martin et Spectacle Grand Feux Saint-Honoré.

« L’accès à la culture en Beauce est au cœur de mon engagement politique. Notre participation financière à l’acquisition de la scène mobile vient exprimer l’importance que nous accordons au fait d’offrir des spectacles diversifiés dans toutes les municipalités de notre territoire », a mentionné le député de Beauce Sud, Samuel Poulin.

Pour information, ce financement fait suite à l’appel de projets du volet Équipements de la démarche Signature Innovation prévoyant de soutenir les promoteurs du milieu culturel et touristique par de l’acquisition d’équipements qui permettra de développer de façon concertée des évènements de grande envergure.

Par la suite, d’autres organisations pourraient bénéficier de ce soutien financier, car un second appel de projets aura lieu en décembre. Les promoteurs sont d'ailleurs invités à préparer ensemble leur projet et à participer à la Table de concertation mise sur pied par la MRC.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


MRC de La Nouvelle-Beauce: nouvelle directrice générale adjointe

L'actuelle directrice des finances de la MRC de La Nouvelle-Beauce depuis 2016, Marie-Pier Gignac, vient d'être nommée directrice générale adjointe de l'organisation. C'est le préfet, Gaétan Vachon, qui en a fait l'annonce dans le dernier bulletin de l'administration municipale. Conservant ses responsabilités en finances, Mme Gignac se voit ...

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois. Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a ...

durée Hier 8h00

Beauceville: le contrat des jeux d'eau octroyé à Simexco

Beauceville vient d'accorder le contrat pour la confection et l’installation de jeux d’eau, sur les terrains de la Cité sportive Rotary, à l’entreprise Simexco Inc. Elle a été retenue, parmi les trois soumissionnaires qui se sont manifestés, avec un prix d'exécution de construction de 304 683 $. La réalisation des travaux se fera cet été et la ...