Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la saison 2024

Une nouvelle image de marque pour Tourisme Etchemins 

durée 14h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les administrateurs de la MRC des Etchemins ont profité du lancement de la saison estivale 2024, mardi au Club de Golf Lac-Etchemin, pour dévoiler la nouvelle image de marque touristique et les actions promotionnelles à venir. 

La vision portée par le nouveau sigle de Tourisme Etchemins est de mettre en lumière la diversité et la richesse que la région a à offrir. Le logo se distingue par la représentation de deux montagnes encadrant une vallée, surmontées d’un soleil couchant qui met en valeur la beauté spectaculaire des paysages de la région. En dessous, figure une représentation des nombreux cours d’eau, complétée par une tente symbolisant les activités de plein air proposées par les Etchemins. L’ensemble est présenté dans une icône reflétant le dynamisme et la vivacité de la région.

« Historiquement, Les Etchemins ont toujours été reconnus comme un lieu de villégiature, a déclaré le préfet de la MRC de Etchemins, Camil Turmel, lors du dévoilement. Les visiteurs viennent pour s’y ressourcer, profiter de nos rives, grimper nos sommets, ou encore les dévaler dans nos pistes de ski ou de vélo de montagne. Les touristes viennent chasser et pêcher dans nos lacs et forêts bordant la frontière, parcourent nos sentiers de motoneige, de quad ou pédestres. Il faut savoir que l’industrie touristique dans Les Etchemins va au-delà de cette nature qui nous caractérise. »

Investissement record
Plusieurs initiatives pour mettre de l’avant la diversité et la qualité de l’expérience touristique à vivre dans Les Etchemins seront lancées au cours des prochaines semaines. Tourisme Etchemins bénéficie d’un budget promotionnel record de 100 000 $ pour faire rayonner le territoire, principalement auprès de la clientèle de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.

« Depuis les dernières années, l’offre touristique des Etchemins ne cesse de se bonifier! Je suis fière de pouvoir dire qu’on a vraiment de beaux séjours à offrir aux visiteurs, et pas seulement pour une fin de semaine, mais pour des semaines bien remplies qui plairont aux familles comme aux couples de tous âge. Nous sommes une destination de proximité très abordable, ce qui est non négligeable lors de la planification de vacances », a mentionné Élisa Leblond-Fortin, agente en développement touristique. 

Les entreprises touristiques des Etchemins seront consultées pour la création d’un nouveau plan d’actions marketing, qui s’arrimera aux orientations établies dans la planification stratégique de la MRC des Etchemins mais aussi à celle déposée au printemps par Tourisme Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


MRC de La Nouvelle-Beauce: nouvelle directrice générale adjointe

L'actuelle directrice des finances de la MRC de La Nouvelle-Beauce depuis 2016, Marie-Pier Gignac, vient d'être nommée directrice générale adjointe de l'organisation. C'est le préfet, Gaétan Vachon, qui en a fait l'annonce dans le dernier bulletin de l'administration municipale. Conservant ses responsabilités en finances, Mme Gignac se voit ...

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois. Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a ...

durée Hier 8h00

Beauceville: le contrat des jeux d'eau octroyé à Simexco

Beauceville vient d'accorder le contrat pour la confection et l’installation de jeux d’eau, sur les terrains de la Cité sportive Rotary, à l’entreprise Simexco Inc. Elle a été retenue, parmi les trois soumissionnaires qui se sont manifestés, avec un prix d'exécution de construction de 304 683 $. La réalisation des travaux se fera cet été et la ...