Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement du Québec

Infrastructures d’eau: plus de 6 M$ accordés à trois municipalités de Beauce-Sartigan

durée 08h00
19 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Des aides financières, totalisant 6 146 889 $, ont été accordées aux municipalités de Saint-Éphrem-de-Beauce, Saint-Côme–Linière et Saint-Honoré-de-Shenley pour le renouvellement d’infrastructures d’eau.

C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Les sommes sont versées en vertu de l'enveloppe PRIMEAU (Programme d’infrastructures municipales d’eau) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Les travaux pour Saint-Éphrem-de-Beauce comprennent le remplacement de plusieurs tronçons de conduite d’égout, d’eau potable, d’eaux usées et pluviales, sous les rues Bureau, Gagné, Roy, Saint-Patrice, Goulet, ainsi que les boulevards Labbé et Mathieu. Les travaux s'étaleront sur 2,6 kilomètres. Québec verse 5 006 134 $ pour la réfection.

Du côté de Saint-Côme–Linière, le renouvellement de 417 mètres de conduites est prévu pour la 23e rue et la rue de Dumas. Le gouvernement soutient à hauteur de  685 645 $.

Finalement, les conduites d’eau potable des rues Jobin et Grand Shenley seront remplacées à Saint-Honoré-de-Shenley, qui pourra compter sur une somme de 455 110 $.

« L’été 2024 sera fort chargé en chantiers de toutes sortes dans les municipalités de Beauce-Sud. Jumelé à nos nombreux investissements sur les routes ainsi qu’au renouvellement des infrastructures d’eau, nous venons supporter directement les besoins de municipalités et du même coup améliorer la qualité des équipements municipaux pour les années à venir. C’est bon pour l’économie, les citoyens et les municipalités », a indiqué le député Poulin dans le communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...

Saint-Georges: 9,2 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 148 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin, pour une valeur de 9 202 847$. Ces projets permettront notamment l’addition de 26 unités de logement. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants projets est le réaménagement des bureaux de la SAAQ à l’intérieur du centre commercial ...

durée Hier 12h00

Ville de Beauceville: l'achat officiel de l'usine Duvaltex sera conclu demain

C'est demain matin que la Ville de Beauceville deviendra officiellement propriétaire de l'usine textile de Duvaltex, pour en faire son complexe municipal qui comprendra, entre autres, l'hôtel de ville, la caserne des pompiers et la bibliothèque municipale. En séance régulière hier soir, les élus du conseil municipal ont adopté une résolution ...