Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Espace Carpe Diem: il faudra trouver un remplacement à la surface gazonnée

durée 08h00
3 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les pluies incessantes de ce printemps ont démontré que la surface gazonnée de l'Espace Carpe Diem devra être remplacée pour garder le site en état d'accueillir les activités.

En effet, au lendemain du Festival beauceron de l'érable, de larges plaques de pelouse étaient transformées en étangs de bouette, en raison du passage des visiteurs et des équipements routiers. Le sol, imbibé d'eau par plusieurs semaines d'averses, n'a pu résister, notamment, aux va-et-vient de la foule.

«Il va falloir trouver une solution (de remplacement), a confié le maire de Saint-Georges, Claude Morin, en entretien avec EnBeauce.com. Mais ce n'est pas évident laquelle ce sera.»

Le devant de la scène est une surface de béton. Les sentiers sont en partie fait du même matériau, avec des portions asphaltées. Mais tout le reste, jusqu'aux abords de la rivière Famine, est en gazon.

Un comité a été mis sur pied pour explorer les solutions qui s'offrent à la ville, a confirmé la directrice générale, Karine Veilleux, en essayant de trouver celle qui sera à plus faible coût «mais ça ne saute pas tout de suite aux yeux», de dire l'administratrice en chef.

Plusieurs autres activités sont programmées sur le site dans les prochaines semaines et il n'est pas question de suspendre quoi que ce soit, a dit le maire. «On va faire des réparations mineures mais pour le reste, tout va de l'avant

Il pourrait s'avérer un casse-tête aussi de trouver le moment approprié pour réaménager l'espace, entre la fin de la saison estivale et le début des gels, alors que le site est utilisé à peu près toute l'année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié hier à 6h00

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge