Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Saints-Anges lance ses festivités du 150e de fondation

durée 18h00
3 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

C'est à compter de jeudi que seront lancées les premières véritables festivités entourant les célébrations du 150e anniversaire de fondation de la municipalité de Saints-Anges.

Il s'agit d'une amorce à la programmation des événements qui auront lieu d'ici le mois d'octobre prochain, a laissé savoir Fabienne Perreault, membre du comité organisateur des fêtes, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Ainsi, la traditionnelle Fête au village débute ce 5 juin sous le sceau sesquicentenaire, par une soirée country avec MG Danse Country-Pop, sous le chapiteau installé à l'aire événementielle du Parc des loisirs. Au même endroit le lendemain, on pourra voir en alternance DJ Dominic Perreault et la formation Upside Down.

Toujours en musique, le samedi soir sera consacré à une prestation du band Lendemain de veille, qui sera sur scène à compter de 19 h. Suivra en alternance durant le veillée Starfish et DJ Brytech.

Côté repas et libations, un 5 à 7 des travailleurs est au programme en soirée du 6 juin, un souper steak avant le spectacle de samedi soir et un Déjeuner des placoteux le dimanche matin.

Les activités familiales sont concentrées le 7 juin avec une expositions d'autos (stationnement de l'église), un tournoi de poches, et de l'amusement à profusion en après-midi avec Fun en famille.

Puis, le traditionnel bingo viendra clore la fête dimanche à compter de 13 h 30.

La fête jusqu'en octobre

Fabienne Perreault signale que des activités sont prévues tous les mois jusqu'en octobre prochain.

Au menu, une exposition de voitures antiques, sports et modifiées, la Grande tablée des retrouvailles, un match de balle rapide mettant au prises Les 4 Chevaliers et les Saints, le tournoi de famille (balle rapide), une parade du 150e, une pièce de théâtre, un rallye historique et une clôture des festivités par une soirée Oktoberfest.

Au chapitre culturel, un livre sur l'histoire du village est en préparation, ainsi que des capsules historiques qui seront diffusées sur les réseaux sociaux. Des expositions sont aussi prévues, tout comme le lancement d'une collection de vêtements à l'image de Saint-Anges.

Enfin, on invite les résidents et les commerçants à décorer leurs maisons et bâtiments pour souligner l'anniversaire.

Pour toute information, achat de billets et autres, consultez le site sainsanges.com ou encore la page Facebook de la municipalité.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue avec Fabienne Perreault du comité des fêtes du 150e anniversaire de fondation de Saint-Anges.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

Publié hier à 15h00

Parc des Sept-Chutes: début des travaux de réfection des structures 

Les travaux de réparation d'une partie de la structure de bois ont débuté dans le secteur sud du sentier des Gorges du Parc-des-Sept-Chutes. C'est le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges qui a avisé le tout, par voie de communiqué de presse. Comme l’ensemble de la section sud est présentement fermée, il est ...

Publié hier à 13h00

L'autoroute 73 pourrait être prolongée jusqu’à la 150e Rue à Saint-Georges

Le gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Georges ont confirmé, ce lundi 22 juin, la conclusion d’un partenariat visant à poursuivre le projet de prolongement de l’autoroute Robert-Cliche, soit l’autoroute 73, jusqu’à une nouvelle sortie à la 150e Rue. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires municipales et député de Beauce-Sud, ...

app-store-badge google-play-badge