Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À cause des travaux sur la route 112

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Tring-Jonction

durée 10h07
10 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un avis d’ébullition de l’eau est actuellement en vigueur sur l’ensemble du territoire de la Municipalité de Tring-Jonction, à la suite d’une interruption du réseau liée à des travaux sur la route 112.

La population est invitée à ne pas consommer l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir à gros bouillons pendant au moins une minute, ou à utiliser de l’eau embouteillée. Cette mesure est préventive, le temps que des analyses confirment la conformité de l’eau potable.

L’avis touche tous les usages domestiques courants comme boire, préparer des repas, laver les fruits et légumes, préparer les biberons, se brosser les dents ou abreuver les animaux de compagnie.

Certaines utilisations demeurent possibles sans ébullition, notamment pour la cuisson prolongée, le lavage de la vaisselle à l’eau chaude avec détergent, le fonctionnement du lave-vaisselle (en mode chaud), la lessive ou l’hygiène corporelle — en prenant soin que les jeunes enfants n’avalent pas d’eau durant le bain.

Les écoles, commerces, entreprises et institutions sont priés d’informer leur clientèle de la situation et de fermer les fontaines d’eau ou d’afficher clairement les restrictions près des points d’eau.

La Municipalité demande à la population de partager l’avis, particulièrement auprès des personnes isolées ou vulnérables. L’avis d’ébullition restera en vigueur jusqu’à l’émission d’un avis contraire.

Pour plus d’information, il est possible de joindre la Municipalité au 418 426-2497 ou par courriel à info@tringjonction.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge