Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce du député Luc Provençal

Eau potable: un soutien de 4 M$ à Saint-Frédéric

durée 14h00
8 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une somme de 3 974 352 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Frédéric, en vertu du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) du gouvernement du Québec.

C'est le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest.

Le projet vise la mise aux normes et l’augmentation de la capacité des installations d’alimentation en eau potable de la municipalité. Pour ce faire, un nouveau réservoir d’eau d’une capacité de 630 mètres cubes, et un nouveau bâtiment technique, qui logera l’ensemble de la tuyauterie et des accessoires des conduites, en plus des équipements de production de l’eau potable, seront construits.

Cette mise aux normes des installations d’eau potable inclut aussi l’aménagement et le raccordement d’un puits supplémentaire, et la mise en place d’une conduite d’amenée d’une longueur d’environ 890 mètres.

L'appui du gouvernement couvrira 95% des coûts des travaux estimés à 4 183 528 $.

«L’investissement annoncé aujourd’hui est une étape importante pour améliorer le milieu de vie des citoyens de Saint-Frédéric, et assurer la pérennité des installations d’eau potable pour les générations actuelles», a signalé le député Provençal.

«La mise aux normes des équipements relatifs à l’eau potable est un élément clé de la croissance résidentielle et économique de Saint-Frédéric, a déclaré la mairesse, Micheline Grenier. Grâce à ce projet, nous pourrons assurer un approvisionnement en eau potable de la meilleure qualité possible dans des installations modernes, sécuritaires et adaptées aux besoins de notre population sans cesse grandissante.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 décembre 2025

Les élections municipales du 2 novembre

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale municipale qui a mené au scrutin du 2 novembre 2025. Lundi 24 février Beauceville: Patrick Mathieu se présente à la mairie La rumeur circulait déjà depuis plusieurs mois que le conseiller municipal, Patrick Mathieu, allait faire le saut pour se présenter à la mairie de la ...

Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

app-store-badge google-play-badge