Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de coopération

Adstock et Sainte-Clotilde-de-Beauce s’unissent pour protéger le Mont Grand Morne

durée 15h00
10 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les municipalités d’Adstock et de Sainte-Clotilde-de-Beauce ont annoncé, ce mercredi 9 juillet, la signature d’une nouvelle entente de coopération visant la gestion concertée du Mont Grand Morne, un site naturel prisé par les amateurs de plein air et de randonnée.

Situé à la frontière des deux territoires municipaux, le Mont Grand Morne est reconnu comme un attrait régional important. Les deux municipalités souhaitent désormais travailler ensemble pour en assurer la préservation, la mise en valeur et le développement responsable.

Il y a un an, le site faisait face à une possible fermeture, soulevant de vives inquiétudes dans la population. L’initiative de Sainte-Clotilde-de-Beauce et son engagement auprès des familles concernées avaient alors permis un premier pas vers sa relance. Le partenariat officiel avec Adstock viendra consolider ces efforts, notamment en matière d’accueil, de signalisation et de promotion touristique.

Les deux municipalités ont tenu à souligner la collaboration des familles Jacques et Toulouse, qui contribuent à l’accessibilité du site. Une entente décennale conclue avec ces familles permettra de planifier un travail à long terme, incluant le réaménagement du pavillon d’accueil et la mise à niveau des sentiers.

Grâce à cette collaboration, le Mont Grand Morne pourra continuer de jouer son rôle de pôle d’attraction régional, offrant aux citoyens et aux visiteurs un lieu propice aux activités de plein-air.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 décembre 2025

Les élections municipales du 2 novembre

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale municipale qui a mené au scrutin du 2 novembre 2025. Lundi 24 février Beauceville: Patrick Mathieu se présente à la mairie La rumeur circulait déjà depuis plusieurs mois que le conseiller municipal, Patrick Mathieu, allait faire le saut pour se présenter à la mairie de la ...

Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

app-store-badge google-play-badge