Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle succède à Isabelle Perron

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

durée 16h15
15 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction.

Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une complémentarité dans le traitement des divers dossiers qu’elle travaillera conjointement avec madame Perron.

Naviguant dans le milieu municipal depuis six ans, Émilie Marcoux-Mathieu possède une expérience de travail impressionnante. Fraîchement arrivée de la Municipalité de Val-Alain, où elle a occupé des fonctions similaires pendant plus de deux ans, elle a débuté sa carrière municipale en tant que directrice des communications, des loisirs et des relations avec le milieu à la Municipalité d’Adstock. La nouvelle directrice générale a également touché à la politique provinciale en représentant le député de Lotbinière-Frontenac à titre d’attachée politique pendant trois ans.

Son entrée à la Municipalité de Vallée-Jonction représente pour elle une belle continuité dans sa carrière. « Il s’agit d’une opportunité qui permettra de mettre à profit mon expertise afin de faire rayonner Vallée-Jonction à travers ces nombreuses réalisations. La modernisation de son image de marque véhicule déjà un sentiment rassembleur et d’appartenance à cette Municipalité qui a tant à offrir à ces citoyens tant sur le plan résidentiel, économique et récréotouristique. Je suis fière de pouvoir apporter ma couleur au sein de cette communauté! », a mentionné la nouvelle directrice générale et greffière-trésorière.

Émilie Marcoux-Mathieu fera progressivement son entrée à la Municipalité de Vallée-Jonction. Elle sera présente au bureau municipal à raison de deux jours par semaine pendant le mois d’octobre et prendra les rênes à temps plein à compter du 3 novembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un soutien de 132 000 $ à la bibliothèque municipale Marie-Fitzbach

La bibliothèque municipale du Centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges pourra bonifier sa collection de livres et autres documents, grâce à un soutien financier de 132 000 $, provenant du ministère de la Culture et des Communications du Québec. C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre ...

Publié le 2 décembre 2025

Un nouveau camion pour les pompiers de Beauceville

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville vient de prendre livraison de son tout nouveau camion autopompe. Le véhicule flambant neuf a été fabriqué par Camion Carl Thibault, de Pierreville, et acquis au coût 760 488 $. Il remplace un engin du même genre, datant de 2003. Il comprend une cabine de cinq passagers pour avoir une attaque ...

Publié le 2 décembre 2025

Un succès rassembleur pour la Féerie sur glace

La Féerie sur glace, tenue ce samedi soir 29 novembre à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, a attiré un nombre impressionnant de participants venus célébrer le début de la saison des fêtes dans une ambiance chaleureuse et festive. Petits et grands ont pu profiter gratuitement d’une soirée d’hiver magique et rassembleuse.  En début de ...

app-store-badge google-play-badge