Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 140 convives au gala

Saint-Victor reconnaît ses bâtisseurs pour une 2e année

durée 10h00
5 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 140 convives ont assisté au 2e Gala des Bâtisseurs Victorois, qui s'est tenu ce samedi 1er novembre, au Manoir Route 66 de Saint-Victor.

L'événement, organisé par la Municipalité ainsi que Commerce et développement industriel (CDI) Saint-Victor, a permis de reconnaître cinq personnes et entreprises qui participent au développement économique et communautaire du milieu.

Dans le volet Affaires, le Bâtisseur Innovation a été remis à la Pharmacie Proxim - Roxanne  Cliche et Jean-Christophe Aubry, pour l'installation d’un casier intelligent, permettant la  récupération des médicaments en 24/7.  

Le Bâtisseur Rayonnement est allé aux Industries Bernard & Fils, en raison de la portée internationale de l'entreprise, ses produits étant distribués dans plus de 60 pays.  

C'est Christopher Vachon, de la Ferme Gaétan Vachon et Fils, qui a reçu le Bâtisseur Agriculture. Le prix a été décerné pour l’ampleur des installations (quatre  poulaillers), et pour l’engagement de cet éleveur dans différentes associations pour promouvoir la production de poulet au pays.  

Au volet Communauté, Mario Bernard a été reconnu comme Bâtisseur Coup de Coeur. Il compte un impressionnant parcours d’implication passé et présent à Saint-Victor, que ce soit pour la Société du patrimoine, avec la télé communautaire, au sein de la communauté chrétienne et bien d’autres.  

Le Bâtisseur Enracinement a été décerné au couple Lorraine Poulin et Guy Fluet pour l’ensemble de leur longue carrière. Mme Poulin a été  la première femme de la première cohorte au conseil d'administration du Cégep Beauce-Appalaches, s’est  impliquée à la Fondation du cégep, a été marguillère, a fait partie de l’organisation d’événements historiques à Saint-Victor et beaucoup d’autres réalisations, tout ça en élevant cinq enfants. Quant à M. Fluet, il a connu une carrière de près de 60 ans pour Desjardins à Saint-Victor et la Beauce, il s’est impliqué dans plusieurs organismes dont l’OTJ, la chorale les Quatre Saisons, les Chevaliers de Colomb, la Fondation Aube Nouvelle, la Société du  Patrimoine de Saint-Victor-de-Beauce, CDI Saint-Victor, la Fondation de l’hôpital de Beauceville, le comité du Cénotaphe de Beauceville, la Maison Catherine de Longpré, et il est  en plus l’un des cinq fondateurs des Festivités Western de Saint-Victor.  

Signalons que la soirée a débuté par une conférence livrée par Edouard Fecteau, propriétaire de la Boutique Hunt Ranch. Dans son message, il a détaillé son parcours d’affaires, les transformations qu’il a apporté à son entreprise et son choix de s’être établi à Saint-Victor. 

«Clairement, ça nous prenait ce type d’événement annuel à Saint-Victor, pour souligner la contribution de nos gens d’affaires comme de ceux qui s’impliquent socialement. Il y en a des bons coups, des gens qui se dévouent et qui travaillent fort. Ils sont des modèles pour nous, c’est donc bien normal de célébrer ça!», a déclaré le maire Jonathan Bolduc, à l'issue du gala.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Saint-Frédéric brillera de 175 lumières toute l'année

C'est en janvier dernier qu'une cinquantaine de lanternes chinoises biodégradables se sont envolées dans le ciel de Saint-Frédéric, marquant symboliquement les premières lueurs d’une année de célébrations, afin de souligner les 175 ans de fondation de la petite localité. Cette semaine, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, le grand manitou des ...

Publié le 13 février 2026

Portes ouvertes au futur CSMC de Beauceville

La Ville de Beauceville invite ses habitants à participer à la porte ouverte du futur Centre de services municipaux et communautaires le jeudi 5 mars, de 13 h à 19 h. Cette activité permettra à la population de visiter le bâtiment une toute dernière fois et de découvrir le potentiel des lieux avant le début des travaux de rénovation. ...

Publié le 12 février 2026

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

app-store-badge google-play-badge