Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert «Bob» Poulin s'éteint à 77 ans

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

durée 14h00
14 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué.

L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré. 

Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en 2007. «Celui qui a gravi les échelons un à un au sein de la brigade incendie de Ville de Saint-Georges  pour terminer à titre de directeur a été reconnu pour son audace et sa volonté de contribuer  au développement de sa profession», peut-on lire dans le message d'annonce.

Les responsables du SSI estiment que, de toutes les améliorations qu’il a apportées à son service, l’intégration de la mousse dans les interventions des pompiers est certainement «le plus beau legs qu’il a laissé à la  communauté. S’il a été le précurseur, il a grandement influencé le travail de nombreux  services d’incendie au Québec et au Canada qui ont intégré la mousse dans leurs  interventions protégeant ainsi des vies et des infrastructures.» Il a également contribué à la  formation de plusieurs pompiers et officiers au Québec. 

Son avis de décès signale que «pendant 38 ans, Bob a répondu à l'appel de la sirène. De ses débuts comme simple pompier à son ascension comme chef, il a vécu une existence marquée par l'engagement, le courage et un sens profond du service aux autres. Chaque pompier qu'il a formé garde en mémoire les leçons qu'il leur a transmises et tout cela avec le coeur d'un homme dévoué à sa mission.» 

Les funérailles de Robert Poulin auront lieu le samedi 13 décembre, au Parc commémoratif Chaudière-Appalaches de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 décembre 2025

Les élections municipales du 2 novembre

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale municipale qui a mené au scrutin du 2 novembre 2025. Lundi 24 février Beauceville: Patrick Mathieu se présente à la mairie La rumeur circulait déjà depuis plusieurs mois que le conseiller municipal, Patrick Mathieu, allait faire le saut pour se présenter à la mairie de la ...

Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

app-store-badge google-play-badge